Covid-19 en Algérie : les pharmacies peuvent effectuer les tests antigéniques désormais

Algérie – Il est désormais possible d’effectuer les tests antigéniques pour se faire dépister contre la Covid-19 dans les pharmacies. 

En effet, c’est ce que nous apprenons par le biais du quotidien arabophone Echorouk, ce lundi 26 juillet 2021. Le président du Syndicat national algérien des pharmaciens d’officine, Messaoud Belambri a annoncé qu’il était désormais possible de se faire dépister contre la Covid-19 en Algérie, en effectuant les tests antigéniques dans les pharmacies. 

Effectivement, d’après les déclarations faites à travers la même source, les personnes désirant effectuer le test antigénique peuvent à présent se rendre en pharmacie pour se faire dépister contre le coronavirus. Ces tests antigéniques rapides constituent un outil supplémentaire pour réduire les chaines de transmissions virales. Ils viennent en complément des tests RT-PCR. 

Par ailleurs le porte-parole s’est également penché au sujet d’actualité. Les concentrateurs d’oxygène qui connaissent une très forte demande ces derniers temps vu les circonstances exceptionnelles par lesquelles passe la situation épidémiologique dans notre pays. Il indique qu’un arrivage de près de 2.000 générateurs d’oxygène devrait arriver dans la semaine qui suit. 

Linde Gas augmente sa production d’oxygène 

La pénurie de concentrateurs d’oxygène qui existe actuellement résulte d’une croissance rapide des cas infectés du coronavirus dernièrement. À cet effet, Linde Gas Algérie renforce sa production en oxygène liquide. C’est afin d’apporter son aide au personnel médical pour faire face à ce manque massif. 

La société qui est spécialisée dans la production des gaz médicaux et industriels se voit augmenter le débit de sa production afin de parvenir à remédier à cet insuffisance dans les équipements médicaux. C’est suite à la demande importante qui s’est faite ressentir à travers les différents établissements de santé. 

C’est d’ailleurs pas les seuls à s’être mobilisés pour se procurer le plus de concentrateurs d’oxygènes possibles. Afin de mettre fin à cette pénurie. La diaspora algérienne y a pris part de son côté aussi. C’est en coopération avec l’association Algerian United Fondation qu’ils ont lancé un appel aux autorités et aux âmes charitables. Pour pouvoir venir en aide aux malades souffrant de manque d’oxygène.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes