Les supporters de Porto rendent un vibrant hommage à l’Algérien Madjer

Foot – Les supporters de Porto ont rendu un vibrant hommage à l’ancienne star du football algérien Rabah Madjer. Retrouvez plus de détails dans la suite de cet article du mercredi 14 septembre 2022.

En effet, c’est durant un match de la Ligue des champions que les supporters du club portugais FC Porto ont rendu hommage à l’Algérien Rabah Madjer. Pour lui rappeler qu’ils n’ont pas oublié le but historique qu’il a marqué contre le Bayern de Munich lors de la finale de 1987. Les fans de Porto ont brandi une pancarte à l’effigie de Madjer. Il s’agit de ce que rapporte le quotidien arabophone Ennahar.

C’est au début du match de Ligue des champions, qui a opposé le FC Porto au FC Bruges, que les supporters ont brandi une bannière en hommage de l’ancienne star des Verts. Il faut dire que le but qu’il avait marqué avec le talon, alors qu’il jouait au Porto contre le Bayern est resté dans les annales. Et les supporters du club portugais s’en souviennent jusqu’à maintenant.

Dans un contexte beaucoup moins glorieux, le footballeur international devenu entraîneur est récemment passé devant les tribunaux algériens. Il a été condamné à 6 mois de prison ferme assortis d’une amende de 100.000 dinars. La légende du football a été condamnée pour faux et usage de faux, fausses déclarations et escroquerie.

Rabah Madjer condamné par la justice algérienne

Par ailleurs, Rabah Madjer et son associé M. Ibrahim ont également été inquiétés dans  une autre affaire. Il s’agit de l’affaire de l’Anep (Agence nationale d’édition et de publicité). Madjer aurait perçu des commandes publicitaires de l’Anep de façon illégale pour les journaux quotidiens. Alors qu’ils avaient cessé de paraître depuis un moment.

En outre, dans cette même affaire, Rabah Madjer avait perçu un montant estimé à 300.000 dinars. Et lui et son associé ont par la suite été condamnés à verser la somme de 500.000 dinars à la partie civile.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes