AccueilFootChampionnat algérien de football : pas de trêve pendant la Coupe du...

Championnat algérien de football : pas de trêve pendant la Coupe du monde 2022

Algérie – C’est officiel ! Le championnat algérien de football ne s’arrêtera pas durant la Coupe du monde 2022. Pour les curieux, ne bougez pas ! On vous en dit plus, juste ci-dessous. 

La Coupe du monde 2022 ne dérangera donc pas l’organisation du championnat algérien de football ? C’est, en effet, ce qu’a informé le président de la Ligue de football professionnel (LFP), Abdelkrim Medouar, ce mercredi 14 septembre 2022. Et ce, lors d’un entretien accordé à la chaîne d’informations Ennahar Tv

Vous êtes intéressé et vous voulez en savoir davantage ? Ça tombe bien ! On vous livre, dans cette nouvelle édition de Dzair Daily, plus de détails à cet égard. Comme beaucoup le savent, la Coupe du monde prévue au Qatar pour l’édition 2022 aura lieu dans peu de temps. 

En effet, elle se fera entre le 20 novembre et le 18 décembre 2022. Ce qui peut ne pas arranger certains supporteurs algériens, car le championnat Dz tombe à la même période que la Coupe du monde. À ce propos, le responsable susmentionné rassure. Il déclare : « Pendant la coupe du monde, nous ne nous sommes pas obligés d’arrêter le championnat, car nous ne nous sommes tout simplement pas concernés ». 

Medouar promet, toutefois, d’arranger le calendrier en fonction des matchs importants de ce grand événement sportif mondial. Il a cité, à titre d’exemple, le quart de finale, la demi-finale ou encore la finale du mondial 2022. Par conséquent, aucune trêve n’est prévue, affirme le président de la LFP.

Est-ce que le CHAN impactera l’organisation du championnat algérien de football ?

Pour rappel, le Championnat d’Afrique des nations de football (CHAN) est organisé, dans sa prochaine édition, en Algérie. Et ce, entre le 08 et le 31 janvier 2023. Même constat que pour la Coupe du monde, Abdelkrim Medouar estime qu’il peut certes avoir quelques tensions. 

Mais celles-ci ne seront pas assez importantes pour perturber l’organisation du championnat. Si tout va bien, celui-ci prendra normalement fin au début du mois de juin 2023, précise le même intervenant. Il n’y a donc, selon lui, pas d’utilité à faire une trêve. Vous pouvez trouver l’intégralité de cette entrevue dans la vidéo, juste ci-dessous.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes