14.9 C
Alger
14.9 C
Alger
samedi, 27 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieDigitalLa startup Algérienne Yassir dans le top du classement du MENA

La startup Algérienne Yassir dans le top du classement du MENA

Publié le

- Publicité -

Algérie – Dans la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA), l’entreprise algérienne Yassir s’est classée dans le top du classement des startups. Retrouvez plus de détails concernant ce sujet dans le titre d’aujourd’hui 20 janvier 2022.

En effet, la plateforme algérienne la plus populaire dans le service de voiture avec chauffeur (VTC), Yassir, se positionne en 16e place dans un classement de cinquante (50) startups qui opèrent dans la région du Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA). Représentant son pays, la startup algérienne relève ainsi le défi dans le domaine de la technologie financière.

Au fait, la société évolue dans le service de transport participatif et de la livraison. Les moyens mis en place permettent aux utilisateurs de se déplacer facilement et en toute sécurité. D’après le magazine Forbes, 43,25 millions de dollars de fonds ont été levés par l’entreprise YA Technologies auprès de nombreux investisseurs aux États-Unis.

- Publicité -

Ainsi, leader dans son domaine, sa filiale Yassir offre des services de transport innovant à plus de trois (03) millions d’usagers en Algérie. Mais aussi, en Maroc, en Tunisie, en France et en Canada. Dans le cadre de l’expansion de ses activités, l’entreprise compte se développer en Europe et en Afrique de l’Ouest. D’après ce qu’a rapporté Ennahar

En revanche, Yassir a près de 40.000 partenaires. Un large éventail d’investisseurs s’impose. Parmi eux, on retrouve le cofondateur de l’entreprise américaine Instacar, Max Mullen, le cofondateur de BetterWorks, Sizhao Yang. Mais aussi Cleo Sham, qui n’est autre que l’ancienne directrice des opérations d’Uber en Europe et en Chine.

Algérie : plateforme Yassir VTC et l’histoire du piratage

Rappelons par ailleurs que le fondateur Noureddine Tayebi avait rapporté des explications quant aux rumeurs sur le rachat de Yassir par la firme Uber. En effet, il a démenti toutes les rumeurs. Au fait, il s’agissait simplement d’un ex-employé de la société qui avait accès à la plateforme et qui a envoyé au nom de Yassir des messages malhonnêtes aux clients afin de semer le doute à leurs esprits.

- Publicité -

Cela dit, personne ne peut nier que la startup Yassir a jusque-là fait preuve d’un réel esprit d’innovation, de développement et de créativité. Sachant qu’au-delà du service de transport de personnes, on trouve une panoplie d’autres services tout aussi indispensables pour le quotidien des citoyens. On peut citer le service de livraison de repas ou même celui d’envoi de colis.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -