Algérie : le fondateur de Yassir (VTC) évoque les détails du piratage de leur plateforme

Algérie – Invité de l’émission Diasporama, Nourdine Tayebi, fondateur de la plateforme de VTC, Yassir en l’occurrence, s’est confié sur son parcours et a expliqué les raisons de la propagation de rumeurs quant à l’acquisition de sa firme par le géant Uber. Voici tout, ce 6 janvier 2022. 

La start-up de VTC Yassir est née en Algérie il y a quelques années. Elle est parvenue à se faire un nom aussi bien à l’échelle nationale qu’à l’étranger. Son fondateur Noureddine Tayebi, diplômé de l’École nationale polytechnique d’Alger avait poursuivi ses études aux Etats- Unis avant de décrocher son doctorat à l’université de Stanford en Californie. Et de commencer à exercer dans la Silicon Valley.

La création de Yassir a en fait été un vrai parcours du combattant pour Noureddine Tayebi. Il a rencontré sur son parcours maintes entraves. Et complications. Mais il n’a pas laché et s’est confronté aux problèmes bureaucratiques et au manques de ressources, en Algérie mais aussi dans le reste du Maghreb.

Après un parcours tumultueux, plusieurs mois de négociations et de discussions avec les investisseurs, la plateforme Yassir est parvenue à lever 30 millions de dollars de fonds, rapporte Le Soir d’Algérie.

Yassir rachetée par la firme Uber ?

Une rumeur avait fait l’actualité il ya quelques mois, cette dernière laissait croire que la firme Yassir avait été rachetée par l’une des filiales d’Uber du nom de Careem. Nourdine Talbi dément formellement ces allégations et explique que c’est un ancien employé de Yassir, qui avait toujours les accès au système, qui a volontairement envoyé des notifications aux clients disant que Careem avait racheté la plateforme Yassir. Il ajoute que  « le malhonnète ex-employé » a fait l’objet de poursuites judiciaires.

Par ailleurs, le co-fondateur de Yassir a aussi fait part de l’intérêt manifesté par de nombreux investisseurs dont certains sont d’une plus grande envergure que Careem. Yassir semble faire fi des rumeurs et continue sa croissance fulgurante. Telle chose grâce donc à cette levée de fonds. Elle va propulser la firme. Et lui donner une autre dimension.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes