20.9 C
Alger
20.9 C
Alger
vendredi, 26 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieSpéculation en Algérie : lourdes accusations pour des commerçants à Djelfa

Spéculation en Algérie : lourdes accusations pour des commerçants à Djelfa

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le tribunal d’Ain Oussara a imposé de lourdes peines à l’encontre de sept commerçants à cause de spéculation sur produits alimentaires à Djelfa. Dzair Daily vous apporte plus de détails à ce sujet dans les lignes qui suivent. 

Pour délit de spéculation illégale, sept personnes ont encouru de lourdes peines dans la wilaya de Djelfa en Algérie. En effet, les services responsables ont redoublé d’efforts afin de lutter contre le phénomène de spéculation sur les produits de première nécessité. 

D’autant plus que beaucoup de consommateurs ont eu du mal à en trouver dernièrement. Tandis que les producteurs ont nié, à de multiples reprises, toute responsabilité à cet égard, certains commerçants continuent à adopter cette mauvaise pratique. Cela malgré le travail acharné des autorités responsables. Celles-ci ont, en effet, réagi d’une main de fer afin de mettre fin à cette situation. 

- Publicité -

D’ailleurs, plusieurs adeptes de spéculation ont rencontré un mauvais sort. Ainsi, si vous voulez en savoir plus, nous vous invitons à lire l’intégralité de cette édition du 10 novembre 2022. Le verdict final a été prononcé au sujet des sept commerçants arrêtés à Ain Oussara pour délai de spéculation sur le lait. Effectivement, les services compétents ont prévu une peine de sept ans de prison. 

Voici les détails de l’affaire  

Selon un communiqué du tribunal, dix personnes ont pris part à cette affaire. Parmi eux, sept ont été condamnés à 7 ans de prison. Ainsi qu’une amende de 500.000 dinars. En ce qui concerne les trois accusés restants, le même document a indiqué que deux ont été placés en détention provisoire. Sachant que le troisième a été mis en liberté. 

On notera dans le même sillage que le procès des principaux concernés a été programmé pour le 15 novembre 2022. Cela conformément aux articles 12 et 13 de la loi portant sur la lutte contre la spéculation illicite. En effet, il s’agit de ce que rapporte le média Algérie 360.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -