AccueilActualitéAlgérieAlgérie : Sonatrach signe deux nouvelles conventions avec Djanet et Tamanrasset

Algérie : Sonatrach signe deux nouvelles conventions avec Djanet et Tamanrasset

Actualité – L’entreprise pétro-gazière Sonatrach poursuit son programme d’investissement social et économique, avec en ligne de mire l’amélioration de la qualité de vie des habitants d’Algérie, en signant deux nouveaux accords dans la région de Djanet et celle de Tamanrasset.

Suivant la lignée de la politique de lutte contre la précarité sociale adoptée par le chef de l’État, l’acteur majeur de l’industrie pétrolière en Afrique s’engage en faveur de l’épanouissement physique et psychique de la population algérienne. Le groupe Sonatrach a, cette fois-ci, pris l’engagement ferme auprès des autorités locales de Djanet et Tamanrasset, en Algérie, de mettre en œuvre des projets d’investissement. 

Une démarche qui s’inscrit dans le cadre de son programme d’investissements sociaux prévu pour l’année 2022 – 2023. Ce dernier tend alors à améliorer les conditions de vie de l’ensemble des citoyens, particulièrement ceux des zones d’ombre, et leur environnement au sens le plus large du terme. 

C’est en effet ce qu’a indiqué le susdit établissement spécialisé dans le domaine du pétrole et du gaz. Il s’est manifesté via un communiqué, relayé par le média généraliste arabophone El Bilad. Nous le reprenons pour vous, jusque dans les moindres détails, dans la suite de notre édition du vendredi 11 novembre 2022.

L’entreprise Sonatrach a ainsi annoncé avoir signé des conventions de coopération avec les responsables des wilayas précitées. Elles portent créations de programmes favorables au progrès des parties isolées et dépourvues de toute commodité. Soit l’eau, l’électricité, les écoles ou encore les centres de santé. 

Voici les plans de Sonatrach à Tamanrasset et Djanet

Conclus les 9 et 10 novembre, les nouveaux accords de Sonatrach consistent, dans un premier temps, en la réalisation d’une salle de soins à Djanet, dans l’extrême sud de l’Algérie. Un projet qui aspire à épargner les habitants de celle-ci les tracas de longs déplacements. Il s’agit là de ce que mentionne en outre la locomotive de l’économie nationale. 

Au niveau de la ville de Tamanrasset, l’entreprise a signé une convention avec les autorités locales de la commune d’In Amguel. Elle prévoit de ce fait le financement du projet d’implantation d’un réseau d’assainissement. Il n’est pas sans intérêt de rappeler que le groupe Sonatrach a auparavant procédé au lancement de 121 projets de développement au niveau de plusieurs zones reculées situées dans 37 régions.

algérie sonatrach djanet tamanrasset

algérie sonatrach djanet tamanrasset

algérie sonatrach djanet tamanrasset

algérie sonatrach djanet tamanrasset

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes