12.9 C
Alger
12.9 C
Alger
samedi, 13 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieSonelgaz : contrôle gratuit des raccordements de gaz dans les foyers en...

Sonelgaz : contrôle gratuit des raccordements de gaz dans les foyers en Algérie

Publié le

- Publicité -

Algérie – La Sonelgaz a lancé une campagne de contrôle gratuit des raccordements de gaz à l’intérieur des habitations. Dzair Daily vous dit tout dans la suite de cet article du 30 janvier 2023.

Avec le nombre croissant d’accidents liés au monoxyde de carbone dans les habitations, la Sonelgaz a pris les devants et a entrepris une opération de contrôle des raccordements de gaz à l’intérieur des foyers en Algérie. C’est le porte-parole officiel du groupe qui a abordé le sujet de cette initiative. C’est lors de son passage sur les ondes de la Radio nationale qu’il s’est exprimé. 

Dans le détail, Khalil Hedna a expliqué que la Sonelgaz a mis à disposition des citoyens un numéro vert (3303). Ce numéro permettra aux citoyens de contacter les services de la Sonelgaz. Ces derniers pourront se déplacer gratuitement à leur domicile et y vérifier les installations de gaz.

- Publicité -

Jusqu’à présent, 8.500 opérations de contrôle ont été menées à bien. Le responsable a jugé ce chiffre insuffisant, du fait qu’il y a plus de 7 millions de foyers à vérifier.

Algérie : les agents de la Sonelgaz se déplacent gratuitement aux domiciles

Dans le même sillage, le groupe Sonelgaz a mis en place 6 laboratoires chargés de contrôler les appareils et les équipements fonctionnant au gaz. Il est notamment question d’inspecter la qualité des chauffages et des radiateurs. Le but de cette initiative est aussi de lutter contre les produits de contrefaçon, qui peuvent présenter des risques pour la sécurité des utilisateurs.

Par ailleurs, Hedna a indiqué que le groupe Sonelgaz compte prochainement lancer un appel d’offres. Ceci pour l’acquisition d’appareils de chauffage de bonne qualité et répondant aux normes internationales. Le même intervenant a d’ailleurs assuré que tous les nouveaux bâtiments et complexes seront à l’avenir équipés de ces appareils.

- Publicité -

Dans un souci de minimiser les risques, le même responsable a indiqué que le groupe Sonelgaz va distribuer gratuitement des détecteurs à tous ses clients. Notons que leur nombre dépasse les 7 millions. Certains foyers pourront même bénéficier de plusieurs appareils, selon leurs besoins.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -