AccueilPolitiqueNationConseil des ministres en Algérie : les points discutés aujourd’hui lors de...

Conseil des ministres en Algérie : les points discutés aujourd’hui lors de cette réunion

Algérie – Vous découvrirez dans les lignes qui suivent les différents points discutés durant le Conseil des ministres qui s’est tenu ce mardi 24 janvier 2023 sous la présidence du chef de l’État, Abdelmadjid Tebboune. 

En effet, la présidence de la République a publié un communiqué portant sur le Conseil des ministres qui s’est déroulé aujourd’hui, en Algérie. Il évoque alors les différents points qui ont été mis sur la table par le gouvernement algérien sous la direction du président de la République, Abdelmadjid Tebboune.

La réunion du gouvernement a ainsi traité en grande partie deux projets de loi. Le premier a trait à la prévention des stupéfiants et des substances psychotropes. En plus de la répression de leur usage et de leur trafic sur le territoire national. C’est ce que rapporte le quotidien généraliste arabophone El Khabar

Par ailleurs, un second sujet a été soulevé durant la même réunion. Il s’agit d’une question qui revient sur le devant de la scène à chaque saison hivernale. Celle à laquelle des solutions doivent être envisagées rapidement. Dans le détail, le gouvernement a procédé à une présentation des mesures pratiques visant à réduire le phénomène d’étouffement par la combustion des gaz.

Conseil des ministres : voici les préoccupations du gouvernement

Le pays enregistre durant les périodes de froid des accidents. Le nombre de victimes du monoxyde de carbone à l’intérieur des maisons ne fait que s’accroître. Ce qui a poussé le gouvernement à étudier la question. Nous saurons probablement dans un futur proche les mesures qui seront prises à cet effet. En plus des décisions liées à la lutte contre le trafic de drogue en Algérie.

Passons maintenant à un sujet dont les Algériens sont très friands ! Il s’agit de la mise en vente de nouveaux véhicules, suite à l’installation des usines de production en Algérie. Le président s’est donc exprimé à ce sujet et a révélé que l’opération de fabrication des voitures de la marque Fiat sera lancée au mois de mars. Tandis que la commercialisation des produits devra débuter à la fin de l’année en cours. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici