AccueilPolitiqueSommet arabe d’Alger : programme du 2e jour

Sommet arabe d’Alger : programme du 2e jour

Algérie – Dans cette nouvelle édition, Dzair Daily vous invite à découvrir le programme de la deuxième journée du Sommet arabe d’Alger. Plus de détails, ci-après !

Vous n’êtes pas sans savoir que notre pays abrite en ce moment un événement de taille. De nombreux chefs d’États ont débarqué à la capitale Dz pour participer à ce rendez-vous grandiose. Voici alors le programme du deuxième jour de cette 31ème session ordinaire du Sommet arabe d’Alger. Dzair Daily expose pour vous tous les détails, ce mercredi 2 novembre 2022.

En effet, les travaux du 31ème Sommet de la Ligue arabe se sont ouverts, hier, à Alger. Ils se poursuivront ce mercredi. Le programme de cette journée s’annonce riche et chargé. Voici sans plus tarder l’agenda des participants à ce rassemblement arabe.

Dans le détail, les dirigeants arabes et les délégations participantes commenceront cette deuxième journée par une session de consultation à huis clos. Celle-ci sera suivie par une séance publique. Et ce, en présence de la presse. Durant cette séance, les chefs d’États prononceront des discours en fonction de la priorité de la demande. Il s’agit, en effet, de ce que rapporte le quotidien généraliste Ennahar.

L’agenda des participants au Sommet arabe : plus de détails

En outre, une seconde séance de travail est prévue à huis clos. Durant laquelle les participants discuteront le projet d’ordre du Conseil de la Ligue. Ainsi que le projet de la Déclaration d’Alger qui contient toutes les questions abordées lors des réunions préparatoires au Sommet arabe. À l’issue de cette réunion, les participants tiendront une séance de clôture au cours de laquelle sont annoncés les messages adressés au Sommet. 

Celle-ci sera publique. Enfin, un discours sera émis par la présidence de la 32ème session du Sommet arabe. Parallèlement, le ministre des Affaires étrangères organisera, en effet, une conférence de presse. Cela, en compagnie du SG de la Ligue arabe, Ahmed Aboul Gheït. Il s’agit toujours de ce dont nous informe la même source médiatique.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes