33.9 C
Alger
33.9 C
Alger
vendredi, 24 mai 2024
- Publicité -
AccueilPolitiqueGéopolitiqueSommet de la Ligue arabe en Algérie : voici le premier pays...

Sommet de la Ligue arabe en Algérie : voici le premier pays convié à participer

Publié le

- Publicité -

Algérie – Dans la suite du numéro d’aujourd’hui, vous trouverez le nom du pays qui a été invité, en premier, au Sommet de la Ligue arabe en Algérie. Apprenez tout, ce mardi 6 septembre 2022. 

Vous n’êtes pas sans savoir que la situation sanitaire due à la Covid-19 a bouleversé le monde entier. Notamment, au sujet de l’organisation de certains évènements. Aujourd’hui, et après une suspension de trois ans, le Sommet annuel de la Ligue arabe se tiendra à nouveau, et ce, à la capitale de l’Algérie. Ce sommet est prévu en début du mois de novembre prochain.

En effet, l’Algérie s’est engagée pour accueillir, à Alger, la Ligue des États arabes. Sachant que le premier jour de l’événement en question coïncide avec la commémoration du 68e anniversaire du déclenchement de la Guerre de libération nationale. Il se tiendra, à cet effet, le 1 et 2 novembre 2022. 

- Publicité -

Pour cette occasion, ce pays organisateur se charge d’inviter les pays arabes concernés afin qu’il puissent participer à cet évènement. Cependant, connaissez-vous le nom du pays qui a été convié en premier par l’Algérie ? Si non, n’hésitez pas à continuer la lecture de ce passage d’aujourd’hui. L’équipe de Dzair Daily vous en dit tout, juste ci-après. 

La Palestine est le premier pays convié à participer au Sommet de la Ligue arabe

Bien évidemment, l’Algérie a choisi d’inviter, en premier, la Palestine. Effectivement, ce pays arabe est le premier à recevoir une invitation officielle de l’Algérie. Et ce, afin de se présenter au Sommet de la Ligue arabe, qui débutera le 1 novembre 2022 à Alger. Comme l’indique la vidéo publiée par DZ News juste ci-dessous.

Rappelons par ailleurs que le gouvernement algérien a toujours soutenu la cause palestinienne et le peuple de la Palestine. Étant le premier pays à avoir reconnu cet État, l’Algérie n’hésite pas à saisir chaque occasion pour montrer sa position et son soutien à la cause. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -