18.9 C
Alger
18.9 C
Alger
jeudi, 25 avril 2024
- Publicité -
AccueilPolitiqueGéopolitiqueSommet arabe : le SG de la Ligue des États arabes fait...

Sommet arabe : le SG de la Ligue des États arabes fait les éloges de l’Algérie

Publié le

- Publicité -

Algérie – À propos du prochain Sommet qui se tiendra à Alger, le secrétaire général de la Ligue arabe salue l’engagement de l’Algérie à l’idée d’aceuillir cet évènement. On vous en dit un peu plus dans cette édition du 12 mars 2022.

Le sommet annuel de la Ligue arabe est prévu pour le début novembre dans la capitale de l’Algérie après 3 ans d’interruption. Cela en raison de la pandémie. À ce propos, lors d’une conférence de presse organisée en marge des travaux de la 157e session ordinaire du Conseil de la Ligue arabe, le secrétaire général de celle-ci a loué « le fort enthousiasme » algérien. Cet entrain porte sur l’organisation du prochain Sommet de la Ligue arabe.

En effet, le Sommet arabe est prévu pour le 1er et le 2 du mois de novembre prochain à Alger. Il viendra parallèlement à la célébration du 68ᵉ déclenchement de la guerre de libération nationale. Une grande responsabilité que s’apprête à assumer l’Algérie. Le SG de la Ligue des États arabes, Ahmed Aboul Gheit, a salué cet engagement. Ainsi que le défi de taille que devra relever l’Algérie.

- Publicité -

« Les frères en Algérie parlent de garantir une action arabe commune efficace. Et de relever les défis », a-t-il déclaré à ce propos. Il s’agit de ce que rapporte le média DIA Algérie dans son dernier numéro et que nous reprenons pour vous aujourd’hui 12 mars 2022.

Sommet arabe : le à une date ultérieur

En outre, Ahmed Aboul Gheit, toujours à l’occasion de cette réunion, a indiqué le corespondance qui lui a été adressé par le ministère algérien des Affaires étrangères de Ramtane Lamamra. Dans le détail, le document met en avant la vision de l’Algérie quant à la forme que prendra cet évènement. Notamment,  concernant la tenue de réunions ministérielles avant le sommet en question.

Le Sommet arabe de 2022 était initialement prévu pour le 22 mars à Alger. Mais la Ligue arabe avait fait état en janvier de son report en raison de l’épidémie. Récemment, la date a été décalée de plusieurs mois. C’est selon la décision du président de la République, Abdelmadjid Tebboune. Le rendez-vous aura finalement lieu au dernier trimestre de l’année en cours.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -