AccueilPolitique« New York est proche d'Alger », assure Guterres

« New York est proche d’Alger », assure Guterres

Algérie – Invité d’honneur du 31e Sommet arabe, António Guterres a déclaré que « New York est proche d’Alger ». Dzair Daily vous livre davantage d’informations à propos de ce sujet dans la suite de cette édition d’aujourd’hui. Apprenez tout, ce mercredi 2 novembre 2022.

Le secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies, António Guterres en l’occurrence, quitte New York et débarque à Alger.  Et ce, à l’occasion de la tenue de la 31e session du Sommet arabe qui se tient à la capitale de l’Algérie. Dzair Daily vous dévoile plus de détails concernant ce sujet, dans les lignes qui suivent. Restez branchés !

L’homme d’État portugais est l’invité d’honneur de la Ligue des États arabes. En effet, l’ancien Premier ministre du Portugal est arrivé, ce mardi 1 novembre 2022, à l’aéroport international, Houari Boumediene. Ainsi, ce diplomate a confirmé sa présence et n’a pas loupé cette Ligue arabe. 

Au fait, le secrétaire général de l’ONU s’est dit favorable à l’invitation du président de la République algérienne. Et s’est échappé à tous ses rendez-vous pour pouvoir assister à ce grandiose événement. C’est, de la sorte, qu’António Guterres a assuré que « New York est proche d’Alger ». El Khabar relate l’information.

Ces dirigeants non-arabes sont aussi à Alger 

Vous n’êtes pas sans savoir que la dernière session du Sommet arabe s’est tenue dans la capitale de la Tunisie en 2019. Effectivement, trois ans se sont écoulés depuis le dernier rendez-vous arabe. Il s’agit là d’une très longue période. C’est pour cela que certains dirigeants non-arabes se sont manifestés et ont, eux-aussi, débarqué à Alger. 

Nous prenons l’exemple de l’actuel président de l’Union africaine, Macky Sall en l’occurrence, qui est venu du Sénégal en Afrique de l’Ouest pour participer au Sommet arabe en Algérie. Tout comme le président de la République d’Azerbaïdjan, Ilham Aliyev, qui s’est déplacé pour assister à la Ligue arabe dans notre pays. Démontrant ainsi que Bakou, qui se trouve à des milliers de kilomètres du monde arabe, est aussi proche d’Alger. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes