AccueilFootLa situation de Benlamri à l’Olympique Lyonnais (OL) se complique

La situation de Benlamri à l’Olympique Lyonnais (OL) se complique

Foot – À peine arrivé, l’international algérien et défenseur central de l’Olympique lyonnais (OL), Djamel Benlamri se trouve déjà dans une situation compliquée dans son club français de la ligue 1. Une situation qui n’est pas évidente selon les médias français.    

Vous n’êtes pas sans savoir que l’ancien joueur du club saoudien Al Shabab Riyad, Djamel Eddine Benlamri s’est engagé le 5 octobre 2020 en faveur du club français de l’Olympique lyonnais (OL) où il a signé le 1 novembre 2020, un premier match très remarqué contre le quatrième du classement du championnat de France l’an dernier, le LOSC Lille. En effet, lors du match nul arraché à Lille la performance du champion d’Afrique Benlamri a aidé les lyonnais à repartir avec un point. Pour rappel, l’expulsion du brésilien Marcelo a lancé le jeu remarquable de l’international algérien, un succès qui a duré 40 minutes.  

Mais si on en croit les médias français, la situation du numéro 4 des fennecs s’avère plus complexe que ça. Car selon les dernières informations, le défenseur central de l’équipe nationale sera sur le banc de l’OL les semaines à venir, selon ce qu’a rapporté le média arabophone Ennahar. 

D’après ce qu’a indiqué la même source qui cite comme source d’information un journal quotidien sportif français, ce sera difficile pour le jeune joueur de gagner sa place de titulaire après le retour de son coéquipier Marcelo, très performant en ce début de saison, selon son entraîneur français Rudi Garcia. 

La non-titularisation de l’international algérien, Djamel Benlamri pourrait affaiblir ses performances au sein de l’équipe nationale

Effectivement, nombreux sont ceux qui se posent la question. Les supporters algériens se font du souci quant à la situation du défenseur central dans son club. Selon eux, le peu de temps que le technicien français Rudi Garcia accorde à son joueur pourrait décroître sa prestation lors des prochaines confrontations des Verts.

De surcroît, le champion d’Afrique Djamel Benlamri devra attendre les matchs de la coupe de France de football pour avoir plus de temps de jeu. Lors d’une conférence de presse le vendredi dernier, 20 novembre; l’entraîneur de l’Olympique lyonnais a déclaré que son défenseur central Benlamri pourra bien entendu aider l’équipe à gagner le plus de matchs possibles. Cependant il estime que son joueur n’est pas encore au summum de sa forme, il n’est pas encore prêt à 100%, a-t-il ajouté, selon ce qu’a mentionné la même source. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes