9.9 C
Alger
9.9 C
Alger
vendredi, 12 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieSéisme en Algérie : tremblement de terre ressenti à Sétif

Séisme en Algérie : tremblement de terre ressenti à Sétif

Publié le

- Publicité -

Algérie – Un séisme a eu lieu à Sétif, au Nord-Est du pays. L’équipe de Dzair Daily vous dévoile davantage d’informations à ce sujet, dans la suite de ce nouveau passage du samedi 4 mars 2023.

De plus en plus d’épisodes sismiques sont déclenchés ces derniers jours. En effet, un autre séisme s’est produit dans notre pays. Il s’agit d’un tremblement de terre (séisme) ressenti, hier soir, à Sétif en Algérie. Tous les détails sur cette catastrophe naturelle sont à découvrir dans les quelques lignes qui suivent. 

Suite au déclenchement du séisme en question, la Protection civile s’est manifestée via sa page Facebook officielle. Et ce, afin de donner tous les détails relatifs à ce nouvel épisode sismique. C’est en tout cas ce qu’a rapporté le quotidien généraliste arabophone Ennahar dans son édition.

- Publicité -

D’après le communiqué des unités concernées, ce tremblement de terre s’est produit, le vendredi 3 mars 2023, à 19 h 12 minutes. Faisant savoir qu’il est question d’une secousse tellurique de magnitude de 2,9 degrés sur l’échelle ouverte de Richter. Sachant que l’épicentre du séisme a été localisé à 6 km au Nord-Ouest de la commune de Babor, dans la wilaya de Sétif.

Séisme en Algérie : cette wilaya a été secouée

Rappelons par ailleurs qu’un autre tremblement de terre a été ressenti récemment en Algérie. C’était le lundi 20 février 2023, à 20 h 13 minutes, où un séisme a frappé la wilaya de Relizane, à l’ouest du pays. Effectivement, une secousse de magnitude de 2,8 degrés sur l’échelle ouverte de Richter a été enregistrée. 

Ainsi, la Protection civile a élaboré un bilan au sujet du séisme qui a eu lieu à l’ouest algérien. Affirmant que l’épicentre de la secousse était localisé à 8 km du nord de la commune et wilaya de Relizane. Par ailleurs, les mêmes unités ont révélé qu’aucun dégât n’a été causé. Cela suite au déclenchement du tremblement de terre en question. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -