7.9 C
Alger
7.9 C
Alger
vendredi, 1 mars 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : fortes pluies et chutes de neige à Tizi Ouzou,...

Météo Algérie : fortes pluies et chutes de neige à Tizi Ouzou, Bouira, Béjaïa, Sétif et Constantine

Publié le

- Publicité -

Météo – De la neige, de la pluie et du temps froid sont prévus, ce samedi 4 mars 2023, dans plusieurs wilayas, en Algérie, notamment Tizi Ouzou, Bouira, Béjaïa, Sétif et Constantine. Dzair Daily vous dévoile tous les détails dans les quelques lignes qui suivent. 

L’hiver n’aurait pas encore dit son dernier mot. En effet, une importante vague de froid continue de s’abattre sur une partie du territoire algérien. Ce samedi 4 mars 2023, la neige et la pluie seront également au rendez-vous : les services de Météo Algérie s’attendent à un temps hivernal à Tizi Ouzou, Bouira, Béjaïa, Sétif ou encore Constantine. 

Effectivement, l’Office national de la météorologie (ONM) a placé en vigilance orange plusieurs villes du centre et de l’Est du pays. Cette alerte indique la poursuite des chutes de pluies orageuses. S’agissant des zones concernées, l’organisme a mentionné Béjaïa, Jijel, Sétif, Mila, Constantine. En plus de Skikda, Annaba, El Tarf, Guelma et Souk Ahras. 

- Publicité -

Dans le détail, les mêmes services météorologiques ont annoncé que la quantité des pluies attendues devrait osciller entre 20 et 40 mm localement. Elle pourrait atteindre ou dépasser les 50 mm pendant la validité de ce bulletin. Celui-ci est valable jusqu’à 18 h 00. C’est ce que rapporte le quotidien généraliste arabophone Echorouk

Météo Algérie : de la neige attendue dans ces wilayas

Par ailleurs, l’ONM a fait état de la poursuite des chutes de neige au niveau des régions du centre et de l’est. Dans un deuxième Bulletin météorologique spécial (BMS), le service chargé d’indiquer la météo en Algérie a fait savoir que ces chutes de neige s’abattront sur les hauteurs. Celles dépassant les 900 mètres d’altitude.  

La même source a ajouté que l’épaisseur de neige pourrait varier entre 10 et 15 cm. Quant à la validité de ce bulletin, il s’étalera jusqu’à ce soir, à minuit. Pour ce qui est des wilayas concernées, cela se passera à Tizi Ouzou, Bouira, Béjaïa, Sétif et Mila. De même, la neige est également attendue à Constantine, Guelma, Souk Ahras et Oum El Bouaghi. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -