5.9 C
Alger
5.9 C
Alger
jeudi, 25 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieTremblement de terre en Algérie : une secousse tellurique frappe une wilaya...

Tremblement de terre en Algérie : une secousse tellurique frappe une wilaya de l’Ouest

Publié le

- Publicité -

Algérie – Un tremblement de terre s’est produit au niveau d’une wilaya de l’Ouest algérien. L’équipe de Dzair Daily vous dévoile davantage d’informations à ce sujet, dans la suite de cette nouvelle édition du 21 février 2023.

De nombreux épisodes sismiques frappent le monde ces derniers jours. Ce lundi soir, c’est dans notre pays qu’un séisme s’est déclenché. Il s’agit d’un tremblement de terre qui s’est produit au niveau d’une wilaya de l’Ouest en Algérie. C’est ce qu’ont annoncé les services de la Protection civile. 

Effectivement, les unités concernées ont donné quelques précisions concernant la dernière catastrophe naturelle qui a eu lieu au sein du sol algérien. Faisant savoir, dans ce contexte, que celle-ci s’est déclenchée hier, le lundi 20 février 2023, à 20 h 13 mins. C’est en tout cas ce qu’a rapporté le quotidien arabophone généraliste Ennahar dans son édition. 

- Publicité -

Au fait, la Protection civile a rendu public un communiqué dévoilant tous les détails du tremblement de terre. Affirmant qu’il est question d’une secousse tellurique de magnitude de 2,8 degrés sur l’échelle ouverte de Richter. Retrouvez plus d’informations sur le séisme d’hier soir dans la deuxième partie de l’article présent. 

Tremblement de terre en Algérie : voici la wilaya concernée

D’après le communiqué des mêmes intérêts, l’épicentre du séisme en question a été dévoilé. Celui-ci a été localisé à 8 km du Nord de la commune et wilaya de Relizane située à l’Ouest algérien. Quant aux dégâts matériels et humains, le bilan de la Protection civile a confirmé qu’aucune perte n’a été causée. 

Rappelons par ailleurs qu’un autre tremblement de terre s’est produit dernièrement au Sud-Ouest du pays. En effet, la wilaya de Tissemsilt a été secouée. Ainsi, le Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG) a dévoilé les détails.

- Publicité -

Il s’agissait d’une secousse tellurique d’une magnitude de 3,1 degrés sur l’échelle ouverte de Richter s’est déclenchée. L’épicentre du tremblement de terre a été localisé à 8 km au Nord-Est de la wilaya.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -