21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
jeudi, 23 mai 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieSEAAL Algérie : perturbation de l'approvisionnement en eau dans ces communes d'Alger

SEAAL Algérie : perturbation de l’approvisionnement en eau dans ces communes d’Alger

Publié le

- Publicité -

Algérie – La Société des Eaux et de l’Assainissement d’Alger (SEAAL) prévient les citoyens de certaines communes d’une perturbation de l’approvisionnement en eau. Apprenez tout, ce lundi 30 mai 2022.

D’après un communiqué publié sur sa page Facebook, la Société des Eaux et de l’Assainissement d’Alger (SEAAL Algérie) s’est prononcée sur une éventuelle perturbation en eau. Et ce, afin d’informer les citoyens de certaines communes de la capitale d’Algérie d’une coupure de l’approvisionnement en eau. Cela dans le but d’exécuter des travaux de maintenance. 

En effet, les services concernés doivent procéder à une intervention au niveau d’une canalisation principale de production d’eau. Par conséquent, ces travaux causeront des perturbations de l’alimentation en eau potable. Sachant que la canalisation en question est située au niveau de la commune de Kouba. 

- Publicité -

Dans le même communiqué, SEAAL Algérie a divulgué la durée de ces travaux. Ceux-ci ont commencé dimanche 29 mai 2022 à quatorze heures de l’après-midi (14 h 00). Ils prendront fin ce soir, soit le lundi 30 mai 2022 à minuit (00 h 00). Cependant, quelles sont les communes concernées par cette coupure d’eau ?

SEAAL Algérie : voici les communes d’Alger concernées

Au fait, d’après la localisation de la canalisation principale, quatres communes d’Alger sont touchées par ces perturbations. Il s’agit des communes qui suivent : Hydra, El Biar et Bir Mourad Rais. Il sied de noter que ces trois premières communes sont impactées en totalité. Au moment où la commune d’El Mouradia est touchée partiellement. 

Dans le détail, nous pouvons citer les quartiers concernés au niveau de cette commune. On retrouve : chemin Mohamed Gacem, chemin Abdelkader, rue des frères Oughlis et rue des frères Aoudia. Mais aussi, la rue de la paix, rue gaston Doumergue et rue de la vallée. En plus du chemin de l’obligeoie, la rue de la liberté et la rue nahnah Abdelkader. 

- Publicité -

Toutefois, la Société des Eaux et de l’Assainissement d’Alger (SEAAL) a rassuré l’ensemble de sa clientèle résidente dans les communes susmentionnées d’un éventuel retour de l’approvisionnement en eau potable. Et ce, d’une façon progressive durant cette journée du lundi 30 mai. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -