19.9 C
Alger
19.9 C
Alger
samedi, 22 juin 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : pluies orageuses au niveau de 16 wilayas

Météo Algérie : pluies orageuses au niveau de 16 wilayas

Publié le

- Publicité -

Météo – Les services météorologiques en Algérie annoncent des pluies orageuses au niveau de plusieurs wilayas pour ce lundi 30 mai 2022. Dzair Daily vous en dit tout, dans la suite de cette édition d’aujourd’hui.

C’est par le biais d’un Bulletin météo spécial (BMS) que l’Office national de météorologie (ONM) s’est exprimé sur la météo en Algérie pour ce 30 mai. En effet, les services concernés ont averti les citoyens résidant au niveau de seize (16) wilayas dans le pays contre des pluies orageuses. 

Au fait, ces intempéries concernent certaines régions de l’Est algérien et d’autres de l’Ouest. Où une vague de fraîcheur prendra place. Dans le détail, le bulletin météorologique annoncé est une alerte de premier niveau. Celui-ci est valable durant cette journée du lundi. Et ce, de trois heures du matin (3 h 00) jusqu’à neuf heures du soir (21h 00). Apprend-on par le biais du quotidien arabophone Echorouk

- Publicité -

Comme déjà mentionné dans le paragraphe précédent, plusieurs wilayas de l’Est et de l’Ouest algérien sont touchées par ces pluies. On peut donc citer : Souk Ahras, Ain Guezzam, Laghouat, M’sila, Mila, Tamanrasset et Oum El Bouaghi. Mais aussi, Tébessa, Guelma, Sétif, Djanet, Djelfa, Illizi, Constantine , El-Bayadh et Khenchela.

Météo Algérie : les prévisions du dimanche 29 mai 

Pour rappel, l’Office national de météorologie (ONM) a averti les habitants de certaines régions contre des vents violents. Effectivement, ceux-ci ont frappé au niveau de plusieurs wilayas en Algérie. Notamment, les villes côtières Est et Ouest. Il s’agissait de : Marsa Ben M’hidi, Ghazaouet, Beni Saf, Oran, Arzew et Mostaganem. En plus de Annaba, Skikda et El Kala.  

De même, les services concernés ont également prévenu les citoyens d’autres wilayas contre des pluies orageuses. Et ce, durant l’après-midi jusqu’à neuf heures du soir (21 h 00) du même jour au niveau de quatres wilayas algériennes. À savoir, Tlemcen, El Bayadh, Naâma et Béchar.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -