AccueilActualitéAlgérieSEAAL Algérie : perturbation de l’approvisionnement en eau dans ces communes à...

SEAAL Algérie : perturbation de l’approvisionnement en eau dans ces communes à Alger

Algérie – La SEAAL annonce la perturbation de l’approvisionnement en eau touchant certaines communes au niveau d’Alger. On vous expose tous les détails dans cette édition du 17 avril 2022.

En plus de la remise de l’eau suivant un programme horaire déterminé un peu partout en Algérie, la Société d’Eau et de l’Assainissement d’Alger (SEAAL) vient d’annoncer la perturbation de l’approvisionnement en eau. Selon ce que précise le quotidien arabophone Ennahar, cela concerne principalement certaines communes au niveau de la capitale Alger.

Dans le détail, le dérèglement touchera le processus d’approvisionnement en eau potable. Et ce, dans les deux communes, Douera et Tassala El Merdja, situées dans la banlieue Sud-Ouest d’Alger. Cela vient suite à un dysfonctionnement qui a affecté le réseau d’eau potable.

À cet effet, la société effectue, ce dimanche 17 avril, des travaux de réparation d’une fuite au niveau d’un canal de distribution principal. Selon les précisions du média susmentionné, lesdits travaux se poursuivront jusqu’à ce soir vers 22 h 00. De ce fait, les approvisionnements en eau seront donc perturbés.

SEAAL en Algérie : cités touchées par les perturbations de l’approvisionnement en eau

En fait, les travaux de réparation s’opèrent au niveau du quartier Mohamed ben Mohamed sis à la commune de Douera. Par conséquent, cela va donc créer des fluctuations de l’approvisionnement en eau potable dans toute la commune. Autrement dit, ces perturbations affecteront l’ensemble des habitats de Douera.

Concernant la commune de Tassala El Merdja, on cite quelque cités seulement touchées. À savoir, la cité 1.310 logements, 932 logements et 1.032 logements. Par ailleurs, SEAAL rassure ses clients des quartiers concernés que le processus de réapprovisionnement en eau potable reprendra progressivement aussitôt les travaux soient terminés.

Dans ces conditions, SEAAL prend des mesures particulières vis-à-vis des usagers prioritaires tels les établissements publics et les hôpitaux. Il s’agit d’équipements mobiles mis en leur disposition et qui leur assurent l’approvisionnement en eau potable.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes