Météo Algérie : vents violents dans plusieurs wilayas et pluies orageuses dans d’autres

Météo – De vents violents soufflent, ce 29 mai, au niveau de plusieurs wilayas en Algérie et des pluies orageuses sont attendues dans d’autres. Nous vous relayons tout le détail, dans les lignes ci-dessous.

En ce 29 mai 2022, l’Office national de météorologie (ONM) a rendu publiques des détails sur la météo en Algérie. En effet, les services concernés ont averti les citoyens de plusieurs wilayas dans le pays contre des vents violents. Ces intempéries concernent des villes côtières. Au moment où des pluies orageuses seront enregistrées au niveau d’autres wilayas. Dzair Daily vous en dit tout, dans la suite de cette édition d’aujourd’hui.

Notons par ailleurs que des vagues très hautes seront accompagnées par ces vents qui domineront plusieurs régions du littoral algérien. Il s’agit d’un Bulletin météo spécial (BMS), qui indique que ces coups de vents forts ont débuté ce jour de six heures (6 h 00) du matin jusqu’à neuf heures (9 h 00) du matin. 

Ainsi, ils seront attendus également durant cette soirée au niveau des mêmes wilayas. Et ce, de neuf heures du soir ( 21 h 00) jusqu’à demain. Soit, ces intempéries risquent de persister jusqu’au lundi 30 mai à trois heures du matin (3 h 00). C’est en tout cas ce qu’a rapporté le quotidien arabophone Ennahar dans son numéro d’aujourd’hui. 

Ces vents violents soufflent au niveau des villes côtières. À savoir, les régions de l’Ouest algérien qui suivent : Marsa Ben M’hidi, Ghazaouet, Beni Saf, Oran, Arzew et Mostaganem. Ainsi qu’au niveau des wilayas de l’Est suivantes : Annaba, Skikda et El Kala. 

Météo Algérie : en ce qui concerne les pluies orageuses

D’après la même source, les services météorologiques ont également mis en garde les citoyens de quatres wilayas en Algérie contre des pluies orageuses. Effectivement, Cette alerte a fait savoir que la quantité de pluie attendue peut atteindre les 25 mm localement. 

Et ce, à partir d’aujourd’hui à trois heures de l’après-midi (15 h 00). Sachant que ces perturbations météorologiques prendront fin ce jour à neuf heures du soir (21 h 00). Cela se passera au niveau des wilayas qui suivent : Tlemcen, El Bayadh, Naâma et Béchar.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes