SNTF : perturbation sur les trains de Blida, Alger et Tizi Ouzou

Algérie – Une irrégularité dans le trafic des trains SNTF a été annoncée au niveau de plusieurs wilayas. Alger, Blida et Tizi Ouzou sont concernées. On vous relate les explications de la Société nationale des transports ferroviaires, ce 14 septembre 2021.

Il s’agit effectivement d’une perturbation qu’a connue la circulation des trains de la SNTF de Blida, Boumerdès, Tizi Ouzou et Alger. Cela a été causé par un dysfonctionnement technique aujourd’hui au niveau des gares ferroviaires de Gué de Constantine et Baba Ali, précise l’entreprise publique.

Sachant que les trains allant vers ces wilayas sont empruntés par des milliers de personnes chaque jour, la SNTF a rassuré ses usagers sur le retour à la normale de la circulation dès huit heures trente du matin (8h30) ce mardi même. D’après le communiqué de la société sur Facebook. D’ailleurs, l’activité des trains vers la capitale équivaut à 80 % de l’activité générale du transport ferroviaire au niveau national, rapporte La Patrie News.

Rappel sur le nouveau programme en vigueur de la SNTF

Tenant compte des horaires du confinement fixés par les autorités algériennes, le transporteur national ferroviaire a annoncé fin juillet dernier le calendrier de transport en usage en Algérie. On indique à cet égard que la première ligne reliant Alger à Oran opère à présent dès 07 h 10. Le départ au sens inverse se fait exactement à la même heure. 

Pour Alger et ses environs, le premier train démarrera à 06 h 30 du matin. Comme à l’accoutumée. Aucune modification également n’apparaît du côté des lignes au départ d’Alger vers d’autres wilayas. Puis, on a le train allant de Constantine en direction de Zighoud Youcef. Il se met en marche à 06 h 10. C’est au lieu de 05 h 40, informe-t-on.

Toujours selon l’entreprise publique, pour ce qui est des lignes d’Oran, le rendez-vous de départ se voit reporté. Et ce, à une heure plus tardive. C’est par rapport l’heure habituelle. Hormis l’itinéraire entre Relizane et Oran, celui-ci accueille les trains de la SNTF à partir de 06 h 30.

Lancement d’un nouveau train à Souk Ahras

En préparation à la rentrée universitaire 2021 – 2022, la SNTF a diffusé hier sur sa page le lancement d’un train d’essai. Ce dernier fonctionnera sur la ligne reliant la gare Souk Ahras au pôle universitaire Meris 4. La finalité étant d’assurer le transport des étudiants, ainsi que des citoyens. Et ce, pour pallier le manque de transport sur cette route.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes