AccueilActualitéAlgérieLa SEAAL en Algérie annonce une rupture d'eau de 2 jours consécutifs...

La SEAAL en Algérie annonce une rupture d’eau de 2 jours consécutifs dans ces communes

Algérie – La Société des Eaux et de l’Assainissement d’Alger (SEAAL) met en garde les citoyens contre une rupture d’eau  potable au niveau de plusieurs communes dans les prochains jours. Nous les énumérons pour vous dans les lignes qui suivent. 

La société des Eaux et de l’Assainissement d’Alger a rendu public, ce dimanche 16 janvier 2022, un communiqué. Un document à travers lequel la SEAAL informe sa clientèle au sujet de la rupture et des perturbations dans l’alimentation en eau potable qui toucheront quelques départements d’Alger, en Algérie. Elles sont susceptibles de durer deux jours, a souligné l’établissement public. 

Certaines communes seront exposées à des dysfonctionnements temporaires des réseaux d’eau potable. Ces perturbations se déclencheront à compter de ce lundi, à 8h00. L’alimentation en eau potable reprendra alors progressivement la journée de mardi. Soit le 18 janvier vers 20h00. C’est en effet ce que précise la société susvisée. Cette dernière explique en outre les raisons de la coupure en question. 

Elles sont, informe la SEAAL, liées aux travaux localisés au niveau de la forêt de Boulogne, située à El Mouradia dans la wilaya d’Alger. Des occupations vont être faits à ce niveau dans l’intention d’entretenir des branchements au réseau d’assainissement. L’arrêt technique engendrera ainsi un déficit en production qui générera une coupure dans la distribution d’eau courante impactant quelques communes de la capitale. 

SEAAL Algérie : voici les communes concernées par cette interruption 

La suspension de l’alimentation en eau potable menacera Alger-centre. En plus des communes de Sidi M’hamed, Bir Mourad Raïs ainsi que la partie haute de Belouizdad. D’autres départements seront également concernés, partiellement toutefois, par ladite suspension de l’alimentation en eau potable. Il s’agit d’El Mouradia et d’El Madania. C’est ce dont a fait état la Société des Eaux et de l’Assainissement d’Alger (SEAAL)

Celle-ci a déclaré, en définitive, que le processus de réapprovisionnement en eau du robinet reprendra d’une manière progressive, une fois les travaux de réparation terminés. Par ailleurs, en vue de pallier cette coupure qui durera deux jours consécutifs, veillez à réserver une quantité d’eau nécessaire. 

Vous pouvez l’entreposer dans plusieurs contenants nettoyés. Soit des bidons, des bouteilles de boissons ou encore des bassines avec couvercle. Pour des raisons d’hygiène et de sécurité, pensez surtout à couvrir vos récipients. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes