AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie prévient de la poursuite des vents violents jusqu'à demain dans...

Météo Algérie prévient de la poursuite des vents violents jusqu’à demain dans ces wilayas

Algérie – L’Office national de météorologie (ONM) a diffusé ce matin un bulletin météo spécial (BMS) pour avertir les citoyens contre des vents violents qui persisteront jusqu’à demain dans certaines régions du sud de l’Algérie. Retrouvez tous les détails ce samedi, 15 janvier 2022. 

En effet, les services météo ont mis en garde ce matin contre des vents violents sur certaines régions du sud de l’Algérie. De plus, ces mêmes zones connaîtront des tempêtes de sable et une mauvaise visibilité. Ce phénomène météorologique est provoqué par le transport de particules de sable dans l’atmosphère réduisant ainsi la visibilité.

Le désert du Sahara occupe environ 80 % du territoire algérien. Dans cette vaste surface, un climat désertique règne avec des étés chauds et secs. Mais aussi, des hivers froids. Bien que l’année 2022 a commencé avec un climat stable, sauf que des vents violents sont depuis ce matin au rendez-vous sur quelques wilayas du sud du pays.

Dans le détails, l’Office national de météorologie (ONM) a averti les citoyens quant à l’observation de puissants cyclones ce samedi 15 janvier 2022. On a souligné que ces intempéries enregistrées dès aujourd’hui à six heures du matin (06 h 00) se maintiendront jusqu’à demain à trois heures du matin (03 h 00), à savoir dimanche.

Météo Algérie (BMS) : voici les wilayas concernées par ces intempéries  

Quant aux wilayas placées en vigilance orange par l’alerte émise aujourd’hui, l’ONM a cité la wilaya d’Adrar et de Ain Salah. Et ce, dès le 15 janvier 2022 à partir de six heures du matin. Ainsi, les habitants de ces deux wilayas doivent prendre en considération ce bulletin météo spécial (BMS). Cela, afin de réduire les risques causés par cette catastrophe météorologique.

Par ailleurs, d’après ce qu’à rapporté Météo Algérie, les autres wilayas du pays observeront ce dimanche un temps stable avec un ciel relativement dégagé. Rappelons qu’en Mai dernier la wilaya de Naâma a connu une tempête de sable très effrayante. Où on a noté un ciel rouge hors du commun. Ce phénomène a d’ailleurs surpris les habitants de la wilaya. Espérant ainsi que la tempête de ce dimanche ne soit pas très rude dans le Grand Sud algérien.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes