AccueilFootSami Tlemçani explique son choix de l'Algérie à un média français

Sami Tlemçani explique son choix de l’Algérie à un média français

Foot – Optant pour l’équipe d’Algérie comme destination pour évoluer professionnellement, le portier franco-algérien Sami Tlemçani a expliqué son choix à un média français. Tous les détails vous seront livrés dans la suite de cette édition du mercredi 19 avril 2023.

- Advertisement -

En effet, alors qu’il a choisi son pays de cœur pour évoluer professionnellement, le gardien binational s’est retrouvé sous les feux des projecteurs. Quittant les bancs des Lions de l’Atlas, le joueur s’est récemment fixé sur les Fennecs. Fier de son choix, Sami Tlemçani s’est exprimé dans un média français au sujet de cette décision de rejoindre l’Algérie.

Effectivement, le gardien de but de Chelsea a dernièrement accordé une interview au média Onze Mondial. À travers laquelle il s’est livré sur différents sujets, notamment celui de son changement de nationalité sportive. Interrogé sur son initiative d’annoncer et d’afficher son départ à la sélection de Belmadi, Tlemçani s’est expliqué sur la polémique qu’il a pu créer autour de sa personne.

« Certains supporters ont trouvé que ma communication ressemblait à de la provocation alors que pas du tout. Ce n’était vraiment pas le cas. J’ai juste voulu montrer ma fierté de jouer pour l’Algérie. C’est quelque chose que j’ai depuis tout petit. C’est un rêve de rendre mon père fier, ma famille fière. Pour moi, c’était juste synonyme de fierté de l’afficher sur les réseaux. Je ne comprends pas pourquoi les gens s’acharnent », a-t-il répondu.

Devenu un international algérien, Sami Tlemçani exprime sa fierté

En effet, choisissant l’Algérie au détriment du Maroc, l’ancien sociétaire de Paris FC s’est retrouvé au cœur d’une polémique. Fier de sa décision, le jeune portier de 18 ans a toutefois décidé de le faire savoir à travers ses réseaux sociaux. Lui qui avait exposé son honneur d’enfiler le maillot Dz, a souhaité revenir là-dessus. Expliquant son choix, Sami Tlemçani s’est livré sur son rêve de représenter le pays de ses ancêtres.

« Je voulais représenter ce maillot depuis petit, ça n’a aucun rapport avec le fait d’être opportuniste », a-t-il déclaré. Ajoutant que le coach des gardiens du Maroc, Omar Harrak l’a contacté, une semaine avant qu’il choisisse l’Algérie. Ce dernier souhaitait le convaincre de rejoindre la sélection avec les A. 

« Et même après l’annonce de mon choix pour l’Algérie, il m’a envoyé un message vocal pour me dire qu’il respectait ma décision », a révélé Tlemçani. Une bien manière à lui de faire taire les rumeurs sur d’éventuels différends avec son ancien pensionnat.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici