25.9 C
Alger
25.9 C
Alger
mercredi, 17 juillet 2024
- Publicité -
AccueilFootSami Tlemçani : le Maroc prive l'Algérie de son jeune gardien contre...

Sami Tlemçani : le Maroc prive l’Algérie de son jeune gardien contre le Ghana

Publié le

- Publicité -

Foot – En prévision à la double confrontation contre le Ghana, l’équipe d’Algérie marque l’absence de son jeune gardien, Sami Tlemçani à cause du Maroc. Plus de détails sont à découvrir dans la suite de ce numéro du lundi 20 mars 2023.

En effet, lynché il y a quelques semaines déjà, le portier franco-algérien est cette fois-ci victime d’un autre coup bas. Alors qu’il a récemment rejoint les rangs des Lions de l’Atlas, le jeune international a finalement décidé de leur tourner le dos. Cela, en faveur de l’EN. Attendu en équipe d’Algérie, le gardien Sami Tlemçani est privé par le Maroc de participer à la double confrontation contre le Ghana.

Effectivement, après une longue réflexion, le jeune gardien de but de 18 ans a décidé d’enfiler le maillot algérien au grand dam du Maroc. Une décision qui lui a d’ailleurs coûté les foudres de son ancien pensionnat. Ce à quoi Tlemçani a tenu à expliquer son choix. Ainsi que les vraies raisons qui l’ont poussé à quitter précipitamment l’équipe du Maroc. Soulignant qu’il s’agissait uniquement de motifs purement sportifs.

- Publicité -

Toutefois, et malgré ses excuses, Sami Tlemçani a tout de même eu affaire aux Marocains. Principalement de la part de la Fédération du Royaume marocain de football (FRMF) à sa tête Fouzi Lekjaa. Un geste qui lui aurait coûté sa participation au sein de l’équipe de Noureddine Ould Ali. L’écartant ainsi du dernier tour qualificatif à la prochaine CAN U23 2023.

Absence de Tlemçani dans la liste des Verts contre le Ghana : voici la raison

En effet, la liste de Noureddine Ould Ali de joueurs est enfin prête. Cela, en marge des préparatifs du match aller du dernier tour des éliminatoires de la CAN U23 face à l’équipe du Ghana. Tous les regards étaient alors dirigés vers Sami Tlemçani. Cependant, son nom n’a finalement pas figuré sur la liste des joueurs convoqués à la prochaine rencontre.

Pour expliquer cette absence du jeune gardien de 18 ans, une source proche de la FAF, mentionne le média Fennec Football, a relié cela au pays voisin. Le forfait du gardien franco-algérien dans la liste des espoirs est lié à un retard administratif causé par la fédération marocaine. La FRMF aurait en fait gêné le transfert des papiers administratifs. Et ce pour permettre le changement de nationalité sportive du sociétaire de Chelsea FC.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -