Salaire en Algérie : le carnet de crédit de retour après le recul du pouvoir d’achat

Algérie – Après le recul du pouvoir d’achat, les citoyens se retournent vers le carnet de crédit. Dzair Daily vous relate toutes les informations sur le sujet, dans la suite de ses lignes. Apprenez tout, ce 7 avril 2022.

Vu la hausse des prix de la plupart des produits sur le marché en Algérie, notamment, ceux de première nécessité, beaucoup de citoyens souffrent de la dégringolade du pouvoir d’achat ce qui les a poussé à se diriger encore une fois vers le carnet de crédit. En particulier, en ce début du mois sacré du Ramadan 2022. 

En effet, d’après les témoignages des vendeurs en alimentation générale, leurs carnets de crédit se trouvent pleins. De même, un parmi eux, se retrouve avec deux carnets. Dans le détail, ce dernier a même commencé à noter sur un nouveau carnet. Et ce, après que le premier s’est rempli . C’est en tout cas ce qu’ont affirmé les vendeurs au micro de la chaîne Ennahar TV.

Selon les mêmes intervenants, cette hausse significative des prix des produits a obligé les consommateurs à demander une avance des aliments dont ils ont besoin. Ainsi, pour la raison que les salaires de ceux-ci se terminent au bout de quinze jours au maximum. Il s’agit, de ce fait, d’une situation critique pour les salariés en Algérie.

Que disent les consommateurs sur cette situation ?

En outre, lors du même reportage, un citoyen algérien s’est manifesté sur le sujet. Effectivement, ce dernier et malgré qu’il soit salarié, il a souligné qu’il se retrouvait souvent dans le besoin. D’après ses révélations, s’il paye son crédit au vendeur, il ne mangera pas. 

Récemment, la Confédération des syndicats autonomes s’est prononcé au sujet de la baisse du pouvoir d’achat. Au fait, Boualem Amoura, le nouveau coordinateur de la CSA a déclaré que les hautes autorités doivent trouver des solutions à cette crise sociale. Dans ce contexte, l’orateur a signalé que le point indiciaire n’est pas suffisant pour mettre fin à cette baisse du pouvoir d’achat. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes