10.9 C
Alger
10.9 C
Alger
jeudi, 28 mars 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieVotre ArgentAlgérie Poste : quel est le poids des lettres et colis autorisé...

Algérie Poste : quel est le poids des lettres et colis autorisé ?

Publié le

- Publicité -

Algérie Poste – Découvrez les différentes spécificités sur le poids autorisé pour l’envoi de colis et des lettres en Algérie ou vers l’étranger. Ça se passe dans les quelques lignes qui suivent.

Parmi les services utiles offerts par Algérie Poste, il y a le service pour le traitement des colis postaux envoyés ou reçus par des résidents en Algérie en dehors du pays. L’entreprise publique assure donc l’activité de courrier également. Toutefois, ces colis sont soumis à un poids bien défini par Algérie Poste. Voici ce qu’il faut savoir.

Tout d’abord, pour envoyer un document ou une marchandise, il suffit de se rendre au service d’Algérie poste. C’est-à-dire, que l’opération d’envoi commence au niveau des guichets de l’entreprise postale. Il faut savoir que le service d’envoi, dans les bureaux de poste en Algérie, est effectué selon certaines conditions.

- Publicité -

L’établissement reconnaît alors deux (2) formes d’éléments possibles d’être envoyés. On commencera par les plus légers, à savoir les documents. Algérie Poste mentionne sur son site web que les lettres et les paquets poste ne devraient pas dépasser les deux (02) Kg. Tandis que les cartes postales pourraient peser jusqu’à 20 grammes.

L’entreprise publique précise, en outre, que les journaux et écrits périodiques peuvent aller quant à eux jusqu’à trois (03) Kg. Pour conclure, dans cette catégorie de documents, les imprimés et échantillons peuvent aller jusqu’à 200 grammes. C’est du moins ce que mentionne la même source.

Algérie Poste : quid du poids des marchandises ?

En ce qui concerne l’autre forme prise en charge par le service susmentionné, soit la marchandise. Celles-ci sont à leur tour délimitées à deux (02) autres types. Les paquets de tous genres nécessiteraient un poids égal ou inférieur à deux (2) kilogrammes, a-t-on précisé via la même source.

- Publicité -

Quant à la seconde catégorie, concerne les colis postaux, la marge est un peu plus grande. Ces derniers sont donc autorisés à avoir un poids qui égalait les 20 Kg ou moins. C’est toujours d’après les informations fournies par Algérie Poste sur son site internet.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -