AccueilActualitéFranceSabrina Roubache : qui est cette Algérienne sur laquelle Macron compte pour...

Sabrina Roubache : qui est cette Algérienne sur laquelle Macron compte pour rester président ?

Étranger – L’Algérienne Sabrina Roubache est un pilier sur lequel Emmanuel Macron peut s’appuyer pour rester à l’Élysée. Plus de détails dans la suite de cet article du mardi 1 février 2022.

La France s’apprête à accueillir son nouveau dirigeant. Un événement aussi important pour les Français que pour l’actuel président, Emmanuel Macron. Celui-ci envisage de briguer un second mandat à la tête de l’État. Mais pour se faire, Macron renforce son équipe et nomme une certaine Algérienne, Sabrina Roubache, pour mener sa campagne électorale à Marseille.

En effet, afin de rester maître des lieux à l’Élysée, l’actuel président de la France, Emmanuel Macron, espère obtenir les voix des Français aux origines maghrébines. Pour se faire, Macron a choisi l’Algérienne Sabrina Roubache pour devenir son bras droit et sa représentante dans le Sud de la France. Plus précisément, dans la ville de Marseille. Un fois de plus, on assiste à un coup de génie de cet homme politique, commente Awras.

À 45 ans, Sabrina Roubache, cheffe d’entreprise, a gagné en peu de temps les estimes d’Emmanuel Macron. Et elle devient par ailleurs l’un de ses piliers dans la présidentielle de 2022. Ainsi, la ville phocéene serait acquise par une voix féminine au profit de l’équipe « macroniste ». Une place que la jeune entrepreneuse a gagné grâce à sa relation avec le couple présidentiel.

Qui est vraiment Sabrina Roubache ?

« Elle devient alors une des petites mains de la campagne présidentielle ». C’est ainsi qu’elle est décrite par le média français 20 Minutes. Donc, la femme à qui Emmanuel Macron accorde sa confiance est d’origine algérienne. Elle est l’un des plus importants éléments sur lesquels compte le palais présidentiel. Et ce, afin de s’imposer dans le Sud de la France dans les urnes.

Cette jeune macroniste s’est beaucoup rapprochée du couple présidentiel. Sabrina Roubache devient donc leur amie intime. Elle l’est plus particulièrement avec la première dame de France, Brigitte Macron. Avec cette bonne relation qu’entretiennent les deux parties, Roubache se voit attribuer la tâche de défendre et de représenter Macron au niveau du territoire marseillais. Un plan purement stratégique compte tenu de la masse maghrébine à Marseille.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes