16.9 C
Alger
16.9 C
Alger
jeudi, 19 septembre 2024
- Publicité -
AccueilFootSarah Boudaoud (OM) : origines en Algérie, âge, Instagram.. Voici sa biographie

Sarah Boudaoud (OM) : origines en Algérie, âge, Instagram.. Voici sa biographie

Publié le

- Publicité -

FootÀ la faveur de notre édition du vendredi 28 janvier 2022 , nous vous invitons à découvrir un bref portrait de Sarah Boudaoud, internationale algérienne et nouvelle recrue prometteuse de l’Olympique de Marseille (OM), dans lequel on évoque ses origines en Algérie, son âge, son parcours professionnel et plus encore. C’est parti ! 

C’est l’une des joueuses les plus emblématiques de sa génération. Pourtant, personne ne connaissait son nom il n’y a pas très longtemps. Depuis sa sélection avec les Vertes en octobre dernier, les curieux souhaitant connaître les détails sur sa vie et son talent se font de plus en plus nombreux. Voici sans plus attendre tout ce qu’il faut savoir, ou presque, sur Sarah Boudaoud, latérale droite de l’EN et de l’OM, entre origines en Algérie, âge…

Sarah est née le 28 septembre 1996 dans l’est de la France, à Lyon, de parents algériens originaires de la ville de Béjaïa. D’où sa double nationalité franco-algérienne. Sa mère et son père travaillent dans le milieu de l’éducation. Tous deux exercent le métier d’enseignant. La jeune footballeuse de 26 ans est l’aînée d’une fratrie de quatre.

- Publicité -

Elle a grandi entourée de ses deux sœurs et son frère avec lesquels elle entretient une relation très fusionnelle. Enfant précoce, elle trace son destin dans le monde du football à l’âge de neuf (9) ans en intégrant le club de l’ASPTT Bron. Elle y effectue l’essentiel de sa préformation puis de sa formation.

Très vite, la défenseure rejoint l’Olympique lyonnais (OL) où elle montre toute l’étendue de son talent en championnat de France de jeunes, U19 nationaux, mais aussi lors des entraînements avec les pros. 

Sarah Boudaoud, itinéraire d’une enfant surdouée 

En 2014 après avoir décroché son baccalauréat en Science Po, Sarah se voit contrainte de quitter le club rhodanien pour entamer ses études universitaires à Paris. Elle intègre alors le GPSO 92 issy. Passionnée d’aventure et du ballon rond, la jeune femme s’envole pour les États-Unis (USA), en 2016, où elle rallie les Gators de la Floride, club omnisports universitaire, dans le cadre d’un prêt d’une année sans option d’achat. 

De retour au GPSO 92 issy, l’athlète franco-algérienne enchaîne les apparitions mais surtout les prouesses. Au cours de l’exercice 2019 – 2020, elle participe à la remontée de son club en D1. Une saison plus tard, elle s’engage à l’US Orléans, en deuxième division française, avant de signer un grand contrat avec l’Olympique de Marseille (OM), le 27 janvier 2022.

Sarah Boudaoud compte par ailleurs deux sélections avec l’équipe d’Algérie féminine. Véritable star des terrains, la latérale droite polyvalente compte près de 6.000 abonnés sur Instagram. Elle y partage son quotidien de sportive de haut niveau et son combat pour l’égalité femmes-hommes dans le milieu du sport.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -
- Publicité -
- Publicité -
- Publicité -
- Publicité -
- Publicité -
- Publicité -