Réserves d’or : voici le classement de l’Algérie en 2021

Algérie – Découvrez dans les prochaines lignes le classement de l’Algérie relativement aux réserves d’or dont elle dispose en 2021, et ce, par rapport aux pays arabes.

En termes de réserves d’or, un classement est établi chaque année et compare les pays, dont l’Algérie, à l’échelle mondiale, mais aussi selon les régions du Globe. Aujourd’hui, on évalue le stock d’or de l’Algérie dans le classement des pays arabes en 2021. On vous en dit tout, ce 25 septembre 2021.

En bref, l’Algérie bénéficie de la troisième place du classement arabe en matière de provisions en or en 2021, c’est-à-dire durant l’année en cours. Autrement dit, notre pays détient une des plus grandes réserves d’or parmi les pays arabes. Cela a été révélé par le World Gold Council qui est l’organisation de développement du marché de l’industrie aurifère.

Alors d’après cette même source, l’Algérie se positionne dans le top trois (3) au sein de dix (10) pays arabes en termes de réserves d’or avec 173,6 tonnes. C’est au cours du premier semestre 2021, précise-t-on. Plus précisément, l’Arabie saoudite occupe la première place doté de 323,1 tonnes. Ensuite, le royaume de Al Saoud est suivi du Liban pourvu de 286.8 tonnes. 

Plus de détails sur ce classement

Troisièmement, l’Algérie avec ses 173,6 tonnes d’or, comme indiqué précédemment. Puis, par la suite vient la Libye possédant 116,6 tonnes, l’Irak dont 96,3 tonnes. Ou encore l’Egypte en 6e place qui détient 80,6 tonnes de réserves d’or.

De surcroît, on dévoile l’État du Koweït en 7e position, indiquant 79 tonnes. Finalement, t en 8e, 9e et dernière place de ce classement spécial pays arabes s’agissant des réserves d’or, on mentionne le Qatar ayant 59,8 tonnes, la Jordanie munie de ses 56,9 tonnes, et enfin les Emirats arabes unis avec leurs 55,3 tonnes.

On tient tout de même à préciser qu’à l’échelle mondiale l’Algérie est en 26e place. Telle chose est la conséquence de ses 173,6 tonnes de réserves d’or. Toujours on se fiant aux donnés annoncés par l’organisation responsable du marché de l’or dans le monde. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes