Rentrée scolaire Algérie : des écoles à la pointe de la technologie dans cette wilaya

Éducation – Alors que la plupart des écoles en Algérie ne possèdent pas les derniers procédés dans leurs classes, cette wilaya du pays crée l’exception dont certaines écoles sont à la pointe de la technologie.

Avec l’avènement de la technologie en classe partout dans le monde, et de plus en plus d’options pour les enseignants et les administrateurs, la question doit être posée : pourquoi les écoles algériennes ne disposent pas de ces technologies ? Il faut croire que les choses commencent à bouger. Sachant qu’au niveau de la wilaya de Tissemsilt en Algérie, 12 écoles se munissent de matériel de pointe.

L’incorporation de la technologie dans les salles de classe, les laboratoires, les amphithéâtres et les auditoriums des écoles consiste à se munir de matériel moderne. Cela contribue également à soutenir les initiatives d’apprentissage et d’enseignement. En effet, il existe de nombreux types de technologies utilisées en classe que vous pourrez rencontrer dans l’école moderne d’aujourd’hui.

Notamment les tableaux blancs, écrans plats interactifs, ordinateurs, tablettes, projecteurs, télévisions, impression 3D, logiciels et applications. Toutes ces dernières technologies jouent un rôle très important dans l’efficacité du Digital dans l’environnement de l’apprentissage.

Éducation Algérie : des tableaux interactifs et des tablettes numériques dans ces écoles

Au niveau de Tissemsilt le directeur de la direction de l’Éducation de la wilaya déclare que plusieurs établissements se sont munis des dernières technologies. Il explique que 12 établissements du cycle primaire, plus précisément, devraient être équipés de tableaux interactifs et de tablettes numériques. Il est question de ce que rapporte le média Echorouk.

Par ailleurs, il sied de rappeler que le ministère de l’Éducation nationale se prépare pour la rentrée des élèves. Celle-ci aura lieu le 21 septembre 2022. Et comme prévu, la langue anglaise sera intégrée dans le programme des élèves de 3e année primaire. Cela dès cette prochaine rentrée. Les élèves auront donc droit à des cours de 90 minutes par semaine.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes