AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantFoire de la rentrée scolaire en Algérie : réductions importantes des prix...

Foire de la rentrée scolaire en Algérie : réductions importantes des prix des fournitures

Algérie – La société algérienne des foires et expositions (SAFEX) en Algérie prend l’initiative de faire une remise importante sur les prix des fournitures scolaires, en organisant une foire de la rentrée scolaire. Dzair Daily vous en dit davantage, dans ce qui suit. 

En effet, à l’approche de la rentrée scolaire 2022 en Algérie, la SAFEX organise une foire d’exposition dédiée aux articles scolaires et aux différentes fournitures. Avec notamment des réductions importantes sur leurs prix, dans le but de faire bénéficier les parents d’élèves. Lisez l’intégralité de cette édition du 10 septembre 2022, pour plus de détails.  

Cette information est relatée par le média généraliste arabophone, Echaab. Vous n’êtes pas sans savoir que les parents d’élèves vivent un vrai calvaire chaque année scolaire. Cette année 2022 s’avère un véritable cauchemar. D’autant plus que les prix des fournitures scolaires ont connu une hausse vertigineuse. En prévision de la reprise des classes 2022 / 2023, la SAFEX a organisé une exposition pour étaler les divers affaires scolaires. 

Cette initiative a pour but d’aider les parents d’élèves à acquérir des articles scolaires à des prix promotionnels et compétitifs. Par ailleurs, l’équipe du susdit média a effectué une visite de l’exposition de fournitures scolaires organisé par la SAFEX. Certains commerçants ont d’ailleurs procédé à une réduction d’environ 20 %. 

Algérie : réduction sur les fournitures scolaires à la foire de la rentrée scolaire 2022

Face à la cherté des fournitures scolaires, cette offre paraît largement bénéfique, comparée aux tarifs exorbitants proposés dans les librairies et autres magasins. En réduisant la facture qui a chèrement coûté aux parents, cela ne peut donc que les réjouir. Dans le détail, le salon de la rentrée scolaire tenu au Palais des Expositions des Pins Maritimes a connu une forte présence depuis son lancement. 

Cette exposition regroupe une trentaine d’exposants répartis sur une superficie d’approximativement 1.000 mètres. Où l’on retrouve notamment des producteurs de fournitures scolaires en tout genre. D’autre part, les parents pourront également bénéficier d’une réduction de 15 % sur les livres semi-scolaires. Ce pavillon comprend divers types de livres étrangers, en plus des prix concurrentiels.

 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes