AccueilSociété et CultureRentrée scolaire 2022 en Algérie : lancement du marché « Rahma »...

Rentrée scolaire 2022 en Algérie : lancement du marché « Rahma » dédié aux fournitures scolaires

Éducation – Des marchés « Rahma » dédiés à la vente des articles scolaires à des prix concurrentiels ont ouvert à travers plusieurs wilayas d’Algérie en prévision de la rentrée scolaire 2022-2023. Dzair Daily vous en dit plus à ce sujet ce vendredi 2 septembre 2022. 

Les sonorités ambiantes des écoles se profilent, c’est la rentrée scolaire 2022 – 2023 qui s’approche à grands pas en Algérie. En effet, le 21 septembre prochain, les élèves regagneront leurs classes pour entamer une nouvelle année scolaire. Toutefois, la ruée pour l’acquisition de diverses fournitures scolaires a déjà commencé.

Comme prévu, les marchés « Rahma » dédiés à la vente de divers articles scolaires à des prix concurrentiels ont ouvert leurs portes, jeudi 1 septembre dernier. Et cela, à travers plusieurs wilayas du pays. Selon un communiqué publié par ministère du Commerce sur sa page Facebook, leur nombre devrait atteindre 64 dans les jours à venir.  

Dans le même document, le département ministériel de Kamel Rezig a annoncé l’ouverture d’espaces similaires. Cela au niveau des wilayas restantes dans les prochaines jours.  Par ailleurs, ces marchés poursuivront leur activité pendant tout le mois en cours. Il s’agit là encore de ce qu’a été indiqué dans le communiqué du ministère du Commerce. 

Algérie : des marchés « Rahma » pour les fournitures scolaires

Effectivement, à un peu plus de deux semaines de la rentrée scolaire, plusieurs villes algériennes ont bénéficié d’un espace de vente d’articles scolaires. Selon une citoyenne interrogée sur place, les prix appliqués ces premiers jours sont largement plus bas que ceux pratiqués à l’extérieur. 

Intervenue sur le média DZ News, elle a fait savoir que le sac à dos cédé ailleurs à 2.500 DA n’est qu’à 1.500 DA au marché « Rahma ». L’intervenante a également informé de la disponibilité de tous les articles scolaires dans cet espace. À l’instar des cahiers et des livres.

Ainsi, les parents, notamment ceux à faible revenu, vont certainement devoir respirer. Pour mémoire, les fournitures scolaires ont connu une hausse sensible des prix durant ces derniers mois.  

 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes