AccueilSociété et CultureUn touriste libyen effectue une expérience sociale en Algérie (vidéo)

Un touriste libyen effectue une expérience sociale en Algérie (vidéo)

Tourisme – Une vidéo partagée par un touriste libyen illustrant son séjour en Algérie suscite beaucoup de réactions sur les réseaux sociaux. Dzair Daily vous apporte davantage de détails à ce sujet ce samedi 3 septembre 2022. 

Il est souvent dit que les réseaux sociaux sont le reflet de la société. Dans ce sens, un touriste libyen a dernièrement mis en ligne une vidéo qui a fait réagir les internautes en Libye mais également les citoyens en Algérie. À travers cette séquence, il a surtout tenu à transmettre à ses compatriotes une image authentique du territoire Dz.  

Le 15 juillet dernier, les frontières terrestres entre l’Algérie et la Tunisie ont été officiellement ouvertes. Cela après plus de deux (2) ans de fermeture due à la pandémie de Covid-19. Cette réouverture a alors permis à un grand nombre d’Algériens de passer leurs vacances au sein du sol tunisien.

Dans la foulée, des touristes libyens ont profité de l’occasion pour se rendre dans le plus grand pays d’Afrique. Le plus célèbre parmi eux, c’est le créateur de contenus digitaux, Rahalista.

Mohamed Al Selini, de son vrai nom, a longtemps fait la promotion de la destination algérienne à travers plusieurs vidéos partagées sur ses réseaux sociaux. Le jeune passionné de voyage et de découverte a dévoilé les aspects qui l’ont motivé à visiter l’Algérie. La raison qui a beaucoup compté dans sa décision, a-t-il expliqué, est la générosité authentique des Algériens. 

Un autre touriste Libyen réalise une expérience sociale en Algérie 

Cette générosité chez le peuple algérien a été récemment mise à l’épreuve par un autre touriste libyen. Ce dernier a en effet voulu testé la réaction des citoyens algériens face à un étranger qui souhaite manger dans un restaurant mais ne peut pas le faire en raison d’un mangue de budget.

Dans un premier temps, il a arrêté un motocycliste. Il lui a ensuite demandé ce qu’il pouvait se procurer avec 20 DA ? Celui-ci lui répond alors de manière cordiale, avant que le voyageur libyen en question ne lui explique le fond de ses pensées.

La réaction du passant fut émouvante et d’une grande générosité. Il lui a immédiatement donné 200 DA pour s’offrir un repas. Une séquence qui témoigne notamment de la grande fraternité qui lie les Libyens et les Algériens. En tout cas, la vidéo, diffusée par le média Chouf Chouf, a été largement visionnée et partagée. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes