Renault Algérie : un concessionnaire met en vente des voitures Symbol

Automobile – La Renault Symbol assemblée en Algérie est déjà disponible à la commande. Caractéristiques et prix, nous mettons à votre disposition, dans notre édition du vendredi, toutes les informations indispensables à connaître sur celle qu’on surnomme l’« iconique berline ». 

Face à l’absence prolongée du secteur automobile algérien, le dédouanement des kits CKD/SKD destinés au montage de la célèbre marque française au losange représente le seul espoir de se procurer une voiture flambant neuve. Après un blocage qui a duré plus d’une année au port d’Arzew, l’usine Renault Algérie Production (RAP) d’Oued Tlélat, près d’Oran, semble avoir avancé en termes d’assemblage des véhicules, dont la Symbol. 

La preuve ? Le concessionnaire multimarque, situé dans la wilaya d’Oran, a annoncé la disponibilité de la Symbol. Celle nouvellement assemblée en Algérie. Tel qu’annoncé en mai dernier par Hichem Nacer-Bey, directeur commercial et marketing chez Renault, le prix de la berline française connaît une tendance à la hausse. Elle est donc, actuellement, proposée à 315 millions de centimes chez l’importateur automobile susvisé. 

Cela avec remise des documents pour la carte grise et sans délais d’attente. C’est en effet l’information que relate la média spécialisé Sayarat Live. L’information que nous reprenons, ce 1er octobre 2021, est parue dans son édition d’hier. Équipée d’un moteur 1,5 dCi, la Renault Symbol est l’une des rares automobiles présentes sur le marché actuel fonctionnant avec un moteur diesel. Sa configuration de base offre une puissance de 85 ch.

Renault Symbol 100 % fabriquée en Algérie : voici un petit aperçu du guide technique complet et gratuit 

Entre modernité, robustesse et confort, le site industriel du groupe Renault a pris son temps pour développer la nouvelle Symbol. Il s’est attelé à confirmer les effets durables du programme de qualité. Celui engagé par le constructeur automobile français. Il a ainsi concilié art et technologie dans un seul modèle. Si au niveau de la carrosserie, les changements ne sont pas légion, dans l’habitacle, en revanche, la montée en gamme est frappante. 

À commencer par sa planche de bord ultra-moderne au milieu de laquelle trône l’écran de lecture Media Nav Evolution de sept (7) pouces. La Renault Symbol conçue dans le pays se munit de puissants dispositifs de confort. À savoir, une climatisation régulée, des rétroviseurs électriques en plus d’un lève-vitre automatique. Il s’agit là de ce dont nous informe la même source médiatique. 

Sa grande vague de systèmes de sécurité affirme notamment un tempérament audacieux. Développée pour contribuer à la prévention de toute collision, la berline du groupe Renault est un véritable concentré de prouesses techniques. Elle se dote d’un système antiblocage des roues (ABS), de capteurs de stationnement, d’un contrôleur électronique de trajectoire (ESP). Ou encore de phares antibrouillard LED.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes