3.9 C
Alger
3.9 C
Alger
jeudi, 25 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileConstruction des voitures Volkswagen en Algérie par Sovac : vers une reprise...

Construction des voitures Volkswagen en Algérie par Sovac : vers une reprise imminente ?

Publié le

- Publicité -

Automobile – Après deux ans d’arrêt, une reprise de construction des voitures Volkswagen en Algérie par Sovac pourrait bien renaître de ses cendres. C’est ce qu’on tentera de savoir aujourd’hui, ce 02 octobre 2021.

En fait, l’équipement de l’usine du groupe Sovac à Relizane a été rendu conforme après plusieurs expertises techniques. La dernière a été faite par Vidal. Suite à cela, la saisie de ce matériel depuis deux ans a été levée par la douane algérienne. Maintenant y aura t-il une reprise de la construction de voitures Volkswagen par Sovac prochainement en Algérie ? 

Pour en dire plus, dès l’étape de la douane franchie, Sovac a demandé au groupe allemand Volkswagen de lui accorder une licence pour reprendre l’installation des voitures dans son usine. L’opération algérien dit pouvoir se contenter d’une licence temporaire. Pour rappel, ladite licence a été retirée par Volkswagen à Sovac en juin dernier.

- Publicité -

En d’autres termes, les douanes algériennes ont rétrocédé le matériel de l’usine Sovac qui installe les voitures de la marque Volkswagen au niveau du port d’Oran. Cela remonte jusqu’à l’année 2019. En bref, l’équipement comprend 1.490 pièces. C’est ce que relate Echorouk qui a repris le communiqué du groupe Sovac.

« L’octroi de la licence contribuerait à redonner vie au secteur automobile en Algérie » 

En effet, si Volkswagen attribue la licence à Sovac, le retour à l’activité de l’usine automobile Sovac dans la wilaya de Relizane sera assuré. Par conséquent, on éliminera le chômage technique qui a touché les employés du groupe algérien. Pour enfin permettre la restitution de leurs salaires. Mais également, fournir ne serait-ce qu’un petit nombre de voitures sur le marché national, ajoute-t-on.

Par ailleurs, le groupe privé algérien Sovac a nié la disponibilité de toute nouvelle voiture à vendre au niveau de ses réserves. Cela a été promu dernièrement. Ainsi, Sovac explique que les photos de voitures qui circulent sont des véhicules destinés à la location à un concessionnaire. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -