Prix des voitures Dacia, Renault (Clio 4 et Symbol) en vente à crédit

Automobile – Al Salam Bank a annoncé la mise à disposition d’une formule de financement Halal pour l’achat de véhicules. On vous relate ce 24 septembre 2021, les prix des voitures Dacia et Renault fabriquées en Algérie, disponibles en vente à crédit.

Dans l’optique de satisfaire la forte demande exprimée par la clientèle, plusieurs institutions financières commencent progressivement à offrir un crédit à la consommation automobile. Après la BNA, CPA et ABC Bank, Al Salam bank a proposé à son tour, l’octroi d’un financement Halal pour l’acquisition de certaines voitures. Découvrez avec nous les prix des véhicules montés en Algérie, Dacia et Renault, proposés en vente à crédit par ladite banque.

En effet, la meilleure banque islamique en Algérie pour l’année 2021, selon les revues économiques World Finance et The Banker offre une formule de financement pour l’achat de voitures. Et ce, conformément aux préceptes de la Charia. Comme indiqué plus haut, cette offre concerne uniquement trois modèles, issus de la production locale. À savoir la Dacia Sandero extreme, Renault Symbol extreme et la Clio 4, version Limited.

Penchons-nous à présent sur les tarifs proposés par l’établissement financier. Cette dernière donne à sa clientèle la possibilité de se doter d’une Dacia Sandero extreme, au prix de 286 millions de centimes. Ce chiffre concerne, en effet, la version dotée d’un moteur diesel de 1,5 litre. D’autre part, un deuxième modèle vaut un prix de 263 millions de centimes. Il est question de la Dacia Sandero avec moteur à essence de 1,6 litre.

Automobile : les tarifs de la voiture Renault Symbol disponible en vente à crédit

Concernant Renault Symbol extreme, la voiture est disponible au prix de 245 millions de centimes. Cette dernière jouit, effectivement d’un moteur à essence de 1,6 litre et offre 80 chevaux de puissance dans sa configuration de base. Une deuxième édition se commercialise à 289 millions de centimes. On parle ici du Symbol extreme animé par un moteur diesel DCI de 1,5 litre. C’est de toute façon, ce que rapporte le média arabophone Echaab.

En outre, Al Salam Bank met aussi en vente la Clio 4, version Limited. Cette dernière est cédée au prix de 332 millions de centimes. Concernant sa motorisation, ladite édition possède un moteur diesel DCI de 1,5 litre, d’une capacité de 58 Ch. C’est ce qui ressort de la fiche technique publiée par la banque susmentionnée. 

Il sied de noter que lesdits véhicules ont été montés avec les kits SKD et CKD. Ces derniers sont restés, en effet, bloqués durant des mois dans le port d’Oran. Cela, suite à une décision gouvernementale qui a permis de dédouaner les pièces en question. Et ce, après avoir porté l’affaire en justice.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes