Sovac : Volkswagen Algérie pourrait vendre ses voitures aux prix d’avant la crise

Algérie – Le constructeur allemand, Volkswagen pourrait vendre ses voitures aux prix proposés avant la crise. On vous expose dans cette édition du 01 octobre 2021, tous les détails à ce sujet. 

En effet, après deux ans de blocage par la douane algérienne, Sovac Algérie vient de récupérer près de 1.500 kits bloqués au port d’Oran depuis 2019. En fait, Volkswagen en Algérie pourrait procéder à la vente de ses voitures aux prix exposés d’avant la crise. C’est ce que nous apprend le média spécialisé Sayarat Live que nous reprenons ici, ce vendredi 01 octobre 2021.

Il se trouve que la marque allemande du groupe Sovac a effectué le dédouanement d’un bon nombre de ses kits. Qui rappelons-le, a fait l’objet de mesures conservatrices au niveau du port de douane d’Oran, en 2019. Dont la conformité des kits en question a été remise en cause. 

Une fois avoir récupéré son dû, après deux ans d’enquêtes approfondies, le groupe Sovac a pu bénéficier d’une exonération des droits douaniers. C’est pour cette raison que ces voitures seront probablement commercialisées aux prix d’avant la crise. C’est-à-dire, selon les prix pratiqués antérieurement. Ainsi, ils seront exemptés de diverses taxes et frais. 

Sovac devra solliciter Volkswagen pour la délivrance d’une licence provisoire

Maintenant que cette étape est franchie, Sovac doit par ailleurs solliciter le constructeur Volkswagen, son précédent partenaire afin de lui délivrer une licence provisoire. C’est pour permettre à Sovac de procéder au montage de ces kits. Cela se fera au niveau de l’usine Sovac production à Relizane. 

Pour vous rafraîchir un peu la mémoire, le constructeur automobile allemand Volkswagen et le groupe privé algérien Sovac ont mis un terme à leur alliance. Il y a de cela deux mois environ. Dans le détail, la raison de ce dénouement est principalement liée à la condamnation de son patron. C’était suite aux accusations de corruption portées à son encontre. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes