Voyageurs Algériens

Remboursements des billets : Air Algérie entame la revalidation des billets

0
remboursements billets air Algérie
S'abonner :

Algérie – La récente réouverture des agences commerciales d’Air Algérie, ouvre la voie aux remboursements et aux revalidations de 600.000 billets d’avion annulés; suite à la suspension du trafic aérien intervenu en mars dernier.

Bonne nouvelle pour les clients d’Air Algérie. La réouverture des agences commerciales d’Air Algérie, a donné suite aux remboursements des billets d’avion non consommés; et dont le vol a été annulé en raison de la fermeture des frontières, causée par la propagation de la pandémie du Coronavirus. Ainsi, Amine Andaloussi, porte-parole de la compagnie aérienne nationale; a expliqué qu’Air Algérie a entamé une opération de revalidation de 600.000 billets, portant sur des vols intérieurs et internationaux.

« Depuis la suspension du trafic aérien le 18 mars dernier, environs 17.620 vols sur les lignes intérieures et extérieures d’Air Algérie ont été annulés. Ce qui équivaut à 600.000 billets domestiques et internationaux », a fait savoir l’intervenant lors d’une déclaration faite ce 22 juin à l’APS. Ce dernier a rappelé que seuls les vols cargos et les opérations de rapatriement ont été maintenu.

D’autre part, les agences commerciales d’Air Algérie ont rouvert ce 21 juin au niveau de cinq (5) wilaya; à savoir Alger, Oran, Constantine, Annaba et Ouargla; a précisé notre source. Ces dernières ont cependant enregistré en à peine 48 heures un important flux de clientèle. La plupart se sont déplacés pour revalider leurs billets afin de les reporter à une date ultérieure, a souligné le chargé de communication de la compagnie.

Le même responsable a indiqué que les demandes de report portent particulièrement sur des dates allant au delà du mois de septembre 2020. Par ailleurs, les clients peuvent bénéficier de modifications sans frais supplémentaires. Ceci dans la même cabine et pour toute destination dans le même pays. De plus, il s’agit de modification pour des voyages allant jusqu’au 31 mars 2021.

Quid du remboursement des billets ?

Alors que certains optent pour une revalidation, d’autres préfèrent être remboursés, a déclaré Andaloussi. En effet, ces derniers peuvent bénéficier d’un avoir (Voucher). Cet avoir représente un billet valable jusqu’au 31 décembre 2021; et qui donne lieu à un remboursement en cas de non-utilisation au delà de cette date.

Concernant la date de reprise du pôle aérien, l’orateur a été claire; cette décision ne dépend pas d’Air Algérie mais plutôt des autorités publiques; et à leur tête la Présidence de la République. Évoquant la suspension du trafic aérien algérien depuis la mi-mars, Andaloussi a indiqué que la compagnie a enregistré des pertes de 38 milliards de dinars sur le chiffre d’affaires des vols passagers.

« Cependant, même si l’on décide de reprendre cette activité, il va falloir le faire à hauteur de 30% de notre programme habituel; sans excéder les 40% d’ici à la fin 2020 »; a spécifié le même porte-parole. Ainsi, avec un tel scénario de reprise d’activité; les pertes de la compagnie pourraient atteindre les 89 milliards de dinars d’ici la fin de l’année, a-t-il estimé.

Selon les prévisions des experts, le retour à la normale du programme des vols; pour Air Algérie et les autres compagnies étrangères, ne pourrait se faire avant l’année 2023; voire jusqu’à 2025.

Article recommandé :  Transavia : La concurrence entre Air Algérie et Air France monte d'un cran

Algérie : Morts, contaminés, guéris.. Bilan du Coronavirus au 22 juin

Article précédent

Algérie : Importation de voitures du pays d’origine exclura la surfacturation

Article suivant

Lire aussi

Commentaires

Comments are closed.