Reprise des vols : Air Algérie s’exprime sur l’ouverture des agences

AlgérieAir Algérie a entamé une première phase de reprise, à savoir l’ouverture de ses agences au niveau d’Alger, d’Oran et d’Annaba. La compagnie aérienne nationale a tenu à préciser que « la réouverture des agences ne signifie pas le lancement de la vente des billets ».

En effet, l’annonce faite ce 21 juin au site de l’ENTV, par le porte-parole d’Air Algérie, Amine Andaloussi à propos de l’ouverture de certaines agences de la compagnie; prête à confusion. À cet égard, le transporteur aérien national a apporté quelques précisions. Pour l’instant, Air Algérie ne procédera pas à la vente des billets d’avion. « La réouverture des agences ne signifie pas le lancement de la vente des billets », a déclaré le porte-parole à notre source.

Ce dernier poursuit en expliquant que ce dispositif de réouverture des agences; « permettra aux clients de la compagnie qui ont été impactés par la pandémie du Coronavirus; de modifier la date de leur voyage ou de changer de destination ». Toutefois, voyager ne sera possible qu’une fois la réouverture des frontières annoncée officiellement par la Présidence de la République, a-t-il ajouté.

Concernant la date de reprise, Air Algérie a tranché que cela dépend de « la décision des pouvoirs publics pour la levée des restrictions »; mais aussi, « des décisions des pays de destination concernant les modalités d’entrée sur leur territoire ». Cependant, la compagnie aérienne nationale a rouvert, ce 21 juin, trois de ses agences; situées à Alger, Oran et Annaba. Ainsi que son agence en ligne et ses centres d’appel, a souligné le chargé de communication d’Air Algérie.

Reprise des vols : Air Algérie prépare un retour accompagné de « facilités commerciales exceptionnelles »

Il est utile de rappeler qu’Air Algérie a mis à disposition de ses clients un programme adapté à la période post-pandémie. Ainsi, dans le cadre d’une reprise progressive des vols; les passagers dont le vol a été annulé bénéficieront d’une modification des billets achetés avant la reprise effective des vols. Celle-ci est gratuite dans la même classe; et durant toute leur validité et avant la date de voyage prévu. 

De plus, la compagnie a indiqué que la validité des billets a été prolongée au 30 juin 2021; pour tous les vols prévus avant le 31 mai 2020. Néanmoins ceux dont la destination a été suspendue peuvent demander un avoir. Ce dernier est valable pour un voyage jusqu’au 31 décembre 2021; et remboursable en cas de non-utilisation après cette date. Dans le même sillage, le voyagiste algérien a signalé que le délai de traitement du remboursement reste tributaire; du nombre de demandes en cours.

Par ailleurs, Air Algérie a affirmé s’inquiéter de la santé de sa clientèle. À cet effet, « un protocole de protection sanitaire » a été adopté par l’ensemble des services de la compagnie aérienne nationale. Cette dernière promet aux voyageurs le respect total des consignes sanitaires internationales. Ceci lors des prestations offertes à l’agence, à l’aéroport ou à bord de l’avion.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes