22.9 C
Alger
22.9 C
Alger
mercredi, 22 mai 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesReprise des vols : Air Algérie rouvre ses agences à Alger, Oran...

Reprise des vols : Air Algérie rouvre ses agences à Alger, Oran et Annaba

Publié le

- Publicité -

Algérie – Des agences d’Air Algérie rouvrent leurs portes aujourd’hui dimanche 21 juin 2020. Cela intervient après un trimestre de verrouillage imposé par la propagation du coronavirus.

La compagnie nationale Air Algérie rouvre en effet trois de ses agences commerciales pour accueillir à nouveau sa clientèle; rapporte ce 21 juin 2020 le site d’information spécialisé Visas Voyages Algérie – VVA. C’est ainsi  que l’agence Audin au cœur de la capitale est entrée en service.

Même chose également dans les grandes villes de l’est et de l’ouest. Annaba et Oran en l’occurrence. Air Algérie rouvre ses deux agences sur place. On enlèvera les verrous à d’avantage d’agences. Cela dans les jours à venir, précise la même source.

- Publicité -

Pour sa part, le quotidien algérien Ennahar cite des sources expliquant le motif de réouverture de l’agence évoquée en premier. C’est-à-dire celle d’Audin sise à Alger-centre. Ladite agence d’Air Algérie rouvre, selon le titre de la presse arabophone, pour orienter les clients et revérifier leurs billets. On présume que cela est valable aussi pour les deux autres.

Réouverture des agences d’une Air Algérie en plein « préparatifs » de reprise

Air Algérie se dit donc prête à la reprise. La compagnie aérienne publique a assuré le 14 juin dernier, par le biais de ses différents responsables, que sa flotte d’avions est maintenue en état de navigabilité. Techniquement, les appareils sont capables de reprendre leurs trajets au lendemain de la levée officielle du confinement.

C’est dans le même contexte que l’entreprise a mis en place un dispositif sanitaire. Celui-ci vient en prévision du retour du trafic aérien. La prévention reste un élément essentiel lors de toute éventuelle reprise. La sécurité des voyageurs et du personnel  de la compagnie prime, assure-t-on, sur toute autre considération.

- Publicité -

Il convient de rappeler par ailleurs que le PDG de la compagnie étatique a expliqué à la-mi-juin que le programme des vols du hadj 2020 est toujours en vigueur. Soulignons dans ce sillage qu’ils sont 41.300 pèlerins potentiels attendant de décoller de notre pays vers l’Arabie saoudite; siège des lieux saints de la religion islamique. Le premier voyage du grand pèlerinage cette année est prévu pour le 4 juillet prochain.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -