Air Algérie s’exprime sur la reprise des vols et le remboursement des billets

Algérie – Compte tenu de la conjoncture extraordinaire régnant à l’heure actuelle, « Air Algérie vous accompagne pour organiser, de nouveau, vos voyages ». Cette réorganisation passera nécessairement par le fait de profiter des facilités commerciales exceptionnelles »; qu’Air Algérie avait prévu pour la reprise de ses vols.

Air Algérie fait état d’un « programme » adéquat et à « disposition » de ses clients « en prévision d’une reprise progressive » des vols. Ceci dans le communiqué publié sur son site officiel. Il y a maintien de l’intégralité des destinations d’après ce document. Les dates de reprise, quant à elles, dépendent de deux éléments. Primo, « la décision des pouvoirs publics pour la levée des restrictions ». Secundo, « des décisions des pays de destination concernant les modalités d’entrée sur leur territoire ».

En outre la compagnie assure à l’adresse des passagers dont le vol a été annulé : La « modification de vos billets achetés avant la reprise effective des vols »;  se fera gratuitement « dans la même classe, durant toute leur validité et avant la date de voyage prévu. La validité de vos billets a été prolongée au 30 juin 2021; pour tous les vols prévus avant le 31 mai 2020 ».

Le remboursement des billets selon Air Algérie

La compagnie Air Algérie; rappelle les voyageurs touchés par les annulations de vols des choix dont ils bénéficient. Il est alors question de « changements sans frais dans la même Cabine et pour toute destination dans le même pays; pour des voyages jusqu’au 31 mars 2020 ».

Il y a aussi comme option aux « victimes de la suspension des liaisons aériennes » : « Un avoir (EMD/Voucher) » provenant d’Air Algérie. Ledit avoir est « valable pour un voyage jusqu’au 31 décembre 2021 et remboursable en cas de non-utilisation après cette date ». En évoquant le remboursement, la compagnie parle : d’un  « recours au remboursement dont le délai de traitement reste tributaire; du nombre de demandes en cours ».

Air Algérie s’engage à une reprise « sûre »

Puisque « votre santé est notre priorité, affirme la compagnie publique dans son message, « un dispositif de protection sanitaire est » est tout bonnement « adopté par Air Algérie ». Cela en plus à tous les niveaux, avant et durant votre voyage.

La compagnie assure ne ménager aucun effort afin de garantir à sa clientèle; « un voyage en toute sécurité. C’est-à-dire « dans le respect des recommandations sanitaires internationales ». La même source parle de normes à respecter. Cela « aussi bien lors de la préparation des vols; que pour les prestations offertes à l’agence, à l’aéroport ou à bord ».

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes