Voyageurs Algériens

Algérie : TLS Contact annonce la reprise des services de visas pour l’Italie

0
tls contact visas italie
S'abonner :

Algérie/Italie – L’Ambassade d’Italie à Alger en collaboration avec le centre TLS Contact fixent la date de reprise des services de délivrance des visas. Les demandeurs de visas pour l’Italie seront de nouveau accueillis. Ceci à partir du 28 juin prochain.

Toujours dans le cadre d’une reprise post-confinement, la plupart des activités commerciales et des services; entament un retour à la normale « graduel ». L’on retrouve parmi les services qui comptent reprendre leurs activités; le prestataire de services de délivrance de visas pour l’Italie, TLS Contact. En effet, c’est ce qu’a indiqué l’Ambassade d’Italie à Alger via un communiqué; rendu public ce 22 juin sur son site officiel. 

« Suite au déconfinement graduel qui est en cours en Algérie; et en réponse aux demandes parvenues durant les dernières semaines; la représentation diplomatique, en collaboration avec son partenaire TLS Contact; comptent entamer une reprise graduelle des activités de gestion de demandes de visa; qui interviendra à partir du dimanche 28 juin 2020 ». Ainsi, les centres de visa TLS Contact à Alger, Oran et Annaba accueillerons à nouveau les demandeurs de visa. 

Concernant les jours et les horaires d’ouverture, le prestataire de service a précisé que ces derniers rouvriront seulement le dimanche et le mercredi de 09h00 à 12h00; et jusqu’à 15h30 pour le service Premium. « La prise de rendez-vous se fait en ligne », rapporte le site spécialisé Voyage DZ. Par ailleurs, l’ambassade a informé que pour un premier temps; la réception des dossiers sera limitée, à seulement trois types de visa. 

TLS Contact/Italie : Quels sont les services concernés par la reprise ?

Pour sa part, TLS Contact a tenu à préciser, que ses services recevront seulement les demandes de visas nationaux de long séjour (type D). Il s’agit notamment de visa de long séjour pour motifs professionnels (travail autonome et subordonné). Visa de long séjour pour motifs familiaux (regroupement familial) et de visa de retour (à partir du 22/06/2020). 

Le visa de retour est nécessaire dans le cas où la date de validité du titre de séjour est arrivée à expiration, a fait remarquer l’ambassade. Cependant, pour ce qui est « des visas de long séjour (D) pour motifs d’études », TLS Contact n’a communiqué aucune date précise. « L’ouverture des rendez-vous ainsi que des informations supplémentaires seront fournies dès que possible »; lit-on dans le communiqué du prestataire.

Toutefois, face à la conjoncture exceptionnelle que traverse le monde, en raison de la crise sanitaire et du maintien des restrictions de déplacements vers le vieux continent; la diplomatie italienne a expliqué que la délivrance éventuelle d’un visa; ne garantit pas automatiquement la possibilité d’entrée immédiate en Italie. En outre, ceci est déterminé par certaines restrictions toujours applicables aux frontières européennes; par rapport aux catégories de personnes et aux raisons de déplacement.

Article recommandé :  Frontières : Tests obligatoires pour les voyageurs Algériens en France

Algérie : Le hadj 2020 est officiellement annulé pour les Algériens

Article précédent

Algérie : Le coronavirus a enflammé les prix des moutons selon le ministre

Article suivant

Lire aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires