24.9 C
Alger
24.9 C
Alger
dimanche, 23 juin 2024
- Publicité -
AccueilActualitéRamadan 2023 : horaires Imsak et Iftar à Alger, Constantine et Oran...

Ramadan 2023 : horaires Imsak et Iftar à Alger, Constantine et Oran ce 8 avril

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le mois sacré de Ramadan de l’année 2023 a débuté, Dzair Daily vous dévoile donc ici les horaires de Iftar et de Imsak pour ce samedi 8 avril 2023 dans les villes d’Alger, Constantine et Oran. On vous indique tous les détails à travers cette édition. 

Dans la religion musulmane, le mois de Ramadan est synonyme de partage, de générosité et de solidarité. Cette période est marqué par un jeûne quotidien de l’aube au coucher de soleil, qui constitue un pilier de l’Islam. Voici alors les horaires complets de Imsak et de l’Iftar pour ce troisième jour de Ramadan qui correspond au samedi 8 avril 2023 à Alger, Constantine et Oran. 

Les heures de rupture du jeûne, tout au long du mois sacré, varient d’une wilaya à une autre. Et Puisque le moment de rupture du jeûne est dicté par l’heure du coucher de soleil. Les horaires de Imsak changent également chaque jour. Dans le détail, les horaires de l’iftar en Algérie ont été réparties en trois (3) grands groupes de wilayas.

- Publicité -

La première catégorie englobe les wilayas du Nord. La deuxième inclut celles de l’intérieur du pays. Enfin, la 3ᵉ et dernière classe concerne les régions sahariennes et donc du Sud. Effectivement, dans la capitale, les Algérois rompent leur jeûne ce dix-septième jour du Ramadan à 19 h 16. Pour l’heure de Imsak, cette dernière est fixée à 04 h 45. 

Ramadan 2023 : horaires Iftar et Imsak à Constantine et Oran 

En effet, en vue de la grandeur de la surface de notre pays, les horaires de Imsak et Iftar diffèrent d’une zone à l’autre. Ainsi, ce samedi 8 avril, le jeûne pourra être rompu à 19 h 30 à Oran et ses environs. En ce qui concerne l’heure de Imsak, le jeûne débutera à partir de 05 h 02 pour les Oranais. 

Par ailleurs, l’heure de Iftar est aujourd’hui prévue pour 19 h 01 à Constantine. Le Imsak, qui correspond à l’heure de lever de soleil, moment du début du jeûne, est fixé à 04 h 31 dans la région constantinoise. 

- Publicité -

Il convient de noter qu’au quotidien, les Algériens auront en moyenne 15 heures et 30 minutes à jeûner. Les heures durant lesquelles les Algériens s’abstiendront tout un mois de manger se positionnent parmi les plus longues durant le Ramadan 2023.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -