15.9 C
Alger
15.9 C
Alger
jeudi, 28 mars 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAïd El Fitr 2023 en Algérie : date fixée par le Centre...

Aïd El Fitr 2023 en Algérie : date fixée par le Centre international d’astronomie

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le Centre international d’astronomie (CIA) a prédit la date de l’Aïd El Fitr 2023 dans les pays musulmans, notamment l’Algérie. On la dévoile pour vous dans la suite de cette édition.

Moins de deux semaines nous séparent de la fin du mois sacré du Ramadan. De nombreux fidèles s’interrogent désormais sur la date de rupture du jeûne. De ce fait, le Centre international d’astronomie n’a pas manqué de livrer ses calculs pour déterminer la date de l’Aïd El Fitr dans les pays musulmans, notamment l’Algérie.

Si vous êtes intéressés et vous souhaitez en savoir plus, nous vous invitons à lire l’intégralité de ce passage du vendredi 7 avril 2023. Clôturant le neuvième mois du calendrier hégirien, l’Aïd El Fitr marque un grand moment de partage pour les croyants. Ceux qui s’acquittent également de la Zakât à cette occasion. Sa date a d’ailleurs été fixée par le directeur du CIA, Mohammad Shawket Odeh.

- Publicité -

Mohammad Shawket Odeh communique la date de l’Aïd El Fitr

D’après le patron du Centre International d’Astronomie aux Emirates, le premier jour de la « petite fête », soit le 1er Chawwal 1444, pour cette année, sera annoncé le vendredi 21 avril 2023. Et ce, dans un grand nombre de pays à majorité musulmane. C’est ce que rapporte le média arabophone El Bilad dans son récent numéro.

Dans le détail, le spécialiste a indiqué qu’il est difficile d’apercevoir le croissant lunaire, le jeudi 20 avril, à l’œil nu ou avec un télescope. Cela depuis les régions d’Asie et d’Australie. D’autres pays musulmans seront, cependant, en mesure de le voir. De ce fait, de nombreuses nations devraient probablement annoncer la fête religieuse le vendredi 21 avril.

Par ailleurs, Mohammad Shawket Odeh a indiqué que d’autres pays pourront annoncer l’Aïd El Fitr le samedi 22 avril. Il s’agit, en effet, de ceux ayant des exigences strictes en matière de vision. C’est toujours ce dont nous informe la même source médiatique.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -