21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
samedi, 25 mai 2024
- Publicité -
AccueilActualitéVidéo du chat : Belmehdi reçoit l'imam algérien après les millions de...

Vidéo du chat : Belmehdi reçoit l’imam algérien après les millions de vues

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs (MARW), Youcef Belmehdi, a reçu, ce samedi, l’imam algérien, Walid Mahsas, l’auteur de la vidéo avec un chat qui a fait le tour du monde. Retrouvez plus d’informations à ce sujet dans la suite de cette édition. 

Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Youssef Belmehdi, a reçu, ce samedi matin, Walid Mehsas. L’imam algérien qui a suscité l’admiration de millions d’internautes à travers le monde grâce à sa vidéo avec un chat. La rencontre s’est déroulée, ce samedi 8 avril 2023, au siège du ministère. 

C’est ce qui ressort, en effet, d’un communiqué publié sur la page Facebook du MARW. Le même document a souligné que la rencontre s’est déroulée en présence du Secrétaire général du ministère. Et celle du Directeur de l’Orientation religieuse et de la gestion des mosquées. 

- Publicité -

Le Directeur des Affaires religieuses et des Wakfs de la wilaya de Bordj Bou Arreridj a également assisté à cette rencontre. Il s’agit là encore de ce qu’a précisé le MARW sur ledit réseau social. Pour rappel, Walid Mahsas avait précédemment reçu les honneurs de la Direction des Affaires religieuses de la wilaya de Bordj Bou Arreridj. 

Un succès mondial pour la vidéo du chat et de l’imam

Par ailleurs, la séquence a fait le tour du monde. Le 3 avril dernier, une vidéo d’un chat grimpent sur l’épaule de l’imam dans la mosquée Abou Bakr Essedik pendant la prière des tarawih est devenue virale sur les réseaux sociaux. Les internautes ont notamment apprécié l’attitude de l’homme religieux envers le petit félin.   

La séquence montre l’animal entrant dans le mihrab et grimpant sur l’épaule de l’imam puis lui léchant le visage. Un moment tendre qui a été largement commenté sur les plateformes des réseaux sociaux. Elle est reprise par tous et avec des milliers de partages. Le morceau a atteint des chiffres records en termes de vues. À tels points que des chaînes de télévisions internationales ont repris cette vidéo. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -