AccueilSociété et CultureCultureRamadan 2023 en Algérie : Djaffar Gacem annonce un nouveau projet

Ramadan 2023 en Algérie : Djaffar Gacem annonce un nouveau projet

Cinéma – Chaque mois sacré, le réalisateur algérien nous  habitue à des séries comiques épiques. Pour l’année 2023, le Ramadan en Algérie sonne donc, lui aussi, avec un nouveau projet signé Djaffar Gacem. Voici les détails.

C’est une tradition, à chaque mois de jeûne, les chaînes TV publiques et privées multiplient les offres pour tenter de séduire les familles algériennes qui se rassemblent le soir durant et après le ftour en face de leur petit écran. Le Ramadan  au titre de l’année 2023 ne change pas des années précédentes en Algérie avec des nouveaux projets annoncés par notamment le producteur et réalisateur algérien, Djaffar Gacem.

Depuis quelques années, la programmation s’est considérablement enrichie. En effet, cette année encore, une pléthore de productions algériennes se prépare dès maintenant afin d’être diffusée sur le petit écran à l’occasion du Ramadan. Il y en aura pour tous les goûts.

Soit des comédies courtes, appelées également sitcoms ainsi que des feuilletons dramatiques, policiers, historiques et même fantastiques. Mais à l’heure du Ftour, c’est toujours l’humour qui se taille la part du lion. Djaffar Gacem l’a bien compris. Il a annoncé prévoir sortir une série humoristique.

Celle-ci est en cours de préparation et devra voir le jour durant le mois de Ramadan à venir. Le réalisateur de Sultan Achour 10, de Djemai Family ou encore de Nass Mlah City fera donc son retour avec une nouvelle comédie satirique qui pourrait lui valoir un énième succès.

Sitcom signé Gacem en préparation pour le Ramadan 2023

À titre de rappel, Djaffar Gacem a reçu en novembre dernier un trophée pour l’ensemble de sa carrière en tant que réalisateur et cinéaste au Festival de la Radio et de la Télévision arabe de Riyad en Arabie Saoudite. « Je suis honoré d’avoir cette distinction », s’est alors félicité le génie cinéaste algérien qui a dédié son trophée au public Dz.

Ainsi, Djaffar Gacem a confié avoir un projet sur le feu. « J’avais envie de revenir à mon dada : une série télé humoristique. L’atelier d’écriture est en cours de finalisation. Tout doit être prêt pour le Ramadan qui approche à grands pas » a-t-il déclaré dans une interview au média Iconic.

@iconictv.tv

نتمنى يعجب الجمهور #iconic #iconic_tv #iconic_interview #جعفر_قاسم #عاشرة_العاشر #بوزيد_دايز #جمعي_فاميلي #هيلوبوليس

♬ original sound – ICONIC

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici