7.9 C
Alger
7.9 C
Alger
samedi, 24 février 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie prévoit des pluies orageuses et des vents violents dans ces...

Météo Algérie prévoit des pluies orageuses et des vents violents dans ces wilayas

Publié le

- Publicité -

Météo – Ce samedi 11 février 2023, les prévisionnistes s’attendent à enregistrer des pluies orageuses et des vents violents dans certaines wilayas en Algérie. L’équipe de Dzair Daily vous dévoile toutes les prévisions météorologiques de ce jour, dans la suite de ce nouveau numéro.

Un temps pluvieux et venteux est attendu, ce samedi 11 février 2023, au niveau de certaines wilayas du pays, selon les services de Météo Algérie. En effet, l’Office national de la météorologie (ONM) a émis un Bulletin météorologique spécial (BMS). Et ce, afin d’avertir les habitants des wilayas concernées contre l’arrivée des pluies orageuses. 

Au fait, ces intempéries devraient être enregistrées au sud du pays. Soit à la wilaya de Timimoun, Adrar et In Salah. Pour ce qui est de la validité de ce BMS, les précipitations sont attendues à partir de six heures du soir (18 h 00). Et devraient s’étaler jusqu’à minuit (00 h 00). 

- Publicité -

Ce n’est pas tout ! L’établissement chargé d’annoncer les prévisions de la météo en Algérie prévoit également de forts vents. C’est à travers l’émission d’une deuxième alerte que les mêmes services ont fait savoir que des vents violents soufflaient ce samedi, jusqu’à trois heures de l’après-midi (15 h 00). 

D’après la même alerte météorologique, l’ONM a indiqué que ces vents seraient accompagnés par des tempêtes de sable. Cela concerne les wilayas qui suivent : Timimoun, Adrar et In Salah. C’est du moins ce qu’a rapporté le quotidien arabophone généraliste Ennahar dans son passage d’aujourd’hui. 

Météo Algérie : un temps hivernal s’impose dans ces wilayas

Après quelques jours où le soleil était au rendez-vous, une nouvelle vague de froid frappe le territoire national. En effet, des températures basses étaient enregistrées, ces deux derniers jours, en Algérie. Ce samedi également, le mercure devrait afficher des températures qui passeront sous la barre de zéro. 

- Publicité -

Cela concerne la wilaya de Tébessa, Khenchela, Oum El Bouaghi et Batna. En plus de Constantine, Mila, Sétif et Bordj Bou Arreridj. Sachant que des chutes de neige se sont manifestées hier. Notamment à Batna, Mila, Skikda, Constantine, Oum El Bouaghi et Guelma. Outre Khenchela, Tébessa et Souk Ahras, d’après l’Office national de la météorologie.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -