18.9 C
Alger
18.9 C
Alger
samedi, 13 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéProtection civile : vidéo de l'arrivée du groupe de pompiers algériens en...

Protection civile : vidéo de l’arrivée du groupe de pompiers algériens en Turquie

Publié le

- Publicité -

Protection civile – Le groupe de pompiers algériens est arrivé en Turquie durant les premières heures de ce mardi 7 février 2023 pour fournir l’aide nécessaire suite au tremblement de terre dévastateur qui a touché le pays.

Durant la nuit du 5 au 6 février, le pays d’Erdoğan mais aussi la Syrie ont été touchés par un séisme dévastateur qui a causé d’importants dégâts humains et matériels. De ce fait, plusieurs pays se sont mobilisés pour apporter l’aide nécessaire, à l’image de l’Algérie. D’ailleurs, un groupe de pompiers algériens de la protection civile est arrivé en Turquie ce matin pour porter secours à la population.

En effet, un drame humanitaire est survenu nécessitant l’aide de plusieurs pays. Sachant que vu l’ampleur des dégâts, les services de secours turcs se trouvent incapables de gérer seuls un tel phénomène naturel. Il s’agit d’un séisme d’une magnitude de 7,8 degrés. Une secousse dont l’épicentre se trouve près des frontières syriennes. Ce qui explique qu’elle a été ressentie même en Égypte, ou encore en Irak et en Groenland.

- Publicité -

Des décès et des blessés par milliers ont jusque-là été annoncés, et un bilan qui ne cesse de s’alourdir au fil des heures. De ce fait, les autorités algériennes se sont portées volontaires pour venir en aide aux victimes sur place. Dans une vidéo rapportée par le quotidien Ennahar, un groupe de pompiers algériens est apparu à l’aéroport de Gaziantep en Turquie.

Turquie : les premières images de l’équipe d’intervention de la Protection civile algérienne

Dans le détail, le président Abdelmadjid Tebboune a ordonné l’envoi d’un groupe de protection civile vers le sol turc. Il s’agit de pompiers, médecins et d’une brigade cynotechnique. D’ailleurs, plusieurs autres pays européens, à l’image de la France, qui a déclaré se tenir prête à apporter une aide d’urgence aux populations sur place.

En outre, l’équipe de la protection civile algérienne est arrivée tôt ce matin en Turquie. Et ce, afin de prêter main forte après ce tremblement de terre qui a été ressenti jusqu’au Liban. D’ailleurs, un autre groupe de secouristes devrait se diriger vers la Syrie. Sachant qu’elle a également enregistré un lourd bilan de victimes.

- Publicité -

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -